Magazine Cinéma

Nanny McPhee et le Big Bang

Publié le 06 avril 2010 par Olivier Walmacq

nanny_mcphee_big_bang_aff

genre: film pour enfants
année: 2010
durée: 1h50

l'histoire (cinemovies): Dans ce second volet, Nanny McPhee fait un bond dans le temps pour venir à l'aide d'une jeune mère tourmentée qui tente de gérer une ferme familiale tandis que son mari est parti à la guerre. Sur place, Nanny McPhee découvre que les enfants de Mme Green mènent de leur côté une guerre acharnée contre leurs méchants cousins qui viennent d'emménager dans le village.
Entre motos volantes, cochon grimpant aux arbres, statues vivantes, et bébé éléphant qui apparaît dans d'étranges endroits, Nanny McPhee va devoir user de sa magie pour enseigner de nouvelles leçons à ses malicieux protégés !

la critique de Eelsoliver:

Nanny McPhee et le Big Bang est donc la suite des aventures de la nourrice militaire. Cette fois-ci, la vieille dame aux pouvoirs magiques doit aider une famille de culs-terreux.
Alors que le mari est parti à la guerre et n'a plus donné de ses nouvelles depuis plusieurs mois, sa femme doit gérer la ferme familiale.
Elle a bien du mal à s'en sortir même si ces trois enfants (une fille et deux garçons) lui apportent une aide précieuse.

Les choses se compliquent sérieusement lorsque des cousins bourgeois débarquent dans la ferme. C'est alors le prétexte pour toute une série de bastons et gags dans la paille et la bouse.
L'humour n'est pas toujours très raffiné, humour british oblige. Pourtant, force est de constater que le spectacle proposé n'est pas si déplaisant.

En effet, le film de Susanna White se concentre largement sur ses personnages. Certes, c'est souvent naïf et les messages véhiculés par ce long-métrage prêtent souvent à sourire.
Mais n'oublions pas que Nanny McPhee et le Big Bang s'adresse avant tout aux jeune public. Ce dernier devrait être totalement conquis par les facéties de la nourrice sympathique.

Surtout, malgré quelques gags qui tombent franchement à plat, le film ne sombre jamais dans l'humour lourdingue. C'est plutôt bien foutu, souvent drôle même si l'ensemble se révèle sans surprise. Bref, un film sans prétention qui devrait séduire à la fois les enfants et les parents.
Mission accomplie pour un divertissement assez vite oublié...

Note: 11.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines