Magazine F1/moto

Michelin de retour en F1 en 2011 ?

Publié le 07 avril 2010 par Ptimek

Michelin de retour en F1 en 2011 ?

Sortie de l’univers de la Formule 1 en 2006 suite à l’adoption par la FIA d’un fournisseur unique (Bridgestone : ndlr), le manufacturier clermontois envisage son retour.

Comme nous l’évoquions il y a quelques mois, Bridgestone se désengage de la F1 à la fin de cette saison pour des raisons financières. En effet, le fournisseur japonnais ne trouve pas les retombées commerciales qu’il souhaiterait et être le seul manufacturier des paddocks est trop dur à supporter.

Fort de cette opportunité, Michelin réfléchit à son retour en F1, comme le souligne un dirigeant du groupe de pneumatiques :

Nous n’avons pris aucune décision, mais nous suivons attentivement l’évolution de la réglementation, sachant que nous sommes attachés à la promotion de la qualité technique de nos produits ainsi qu’à la notion de respect de l’environnement.

Un retour oui, mais à quel prix ? Avec l’arrêt de Bridgestone, Michelin sait qu’il peut mettre un peu plus de pression sur le Board de la FIA.
Bibendum aimerait donc que son retour permette le retour de la concurrence en matière de pneumatiques. Hankook et Kuhmo seraient sur les rangs.
De plus, le n°1 du pneu souhaiterait également revoir la taille des pneus et passer du 13 pouces actuels vers un 18 pouces plus proche des productions de grandes séries.

Fort de ces prérequis, la marche est encore longue avant de voir Michelin de retour en F1 mais sait-on jamais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines