Magazine Culture

Condamné pour injure, l'écrivain Claude Ribble contre-attaque

Par Actualitté
Condamné pour injure, l'écrivain Claude Ribble contre-attaqueMême si le 1er avril dernier, l’écrivain Claude Ribbe était condamné pour injure et diffamation envers Patrick Karam, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, il ne s’avoue pas vaincu. Bien plus, il entend interjeter appel.
Que le jugement tombe un 1er avril ne manque pas de faire sourire ce philosophe auteur du Nègre vous emmerde. Cette histoire avait débuté en mai 2008 : sur son blog, Claude Ribbe s’en était vivement pris à Patrick Karam, le définissant comme un « inculte notoire ».
Et, dans un premier temps, le 23 juin 2008, le tribunal correctionnel de Paris avait débouté Patrick Karam. Il a fallu un nouveau dépôt de plainte pour en arriver à la décision de la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris qui donne raison au délégué ministériel.
La condamnation reste toutefois minime : 1 euros symbolique de dommages et intérêts, 800 euros d’amendes avec sursis. Mais il faudra tout de même payer 2500 euros de frais de justice. Pour Claude Ribbe, comme il le confie à nos confrères de RFO, « cette histoire ne fait que commencer ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines