Magazine Ebusiness

La pub online poursuit sa croissance

Publié le 27 novembre 2007 par François
Le marché français de la publicité en ligne se porte bien. Selon TNS Media Intelligence, les investissements en ligne ont atteint 295,9 millions d'euros en octobre, soit une augmentation de 46,4 % en un an.
En comparaison, la radio n'a cru que de 1,8 % en un an à 372,1 millions d'euros, la presse de 6 % à 802 millions, la télévision de 3,9 % à 660,9 millions, la publicité extérieure de 5,2 % à 269 millions, et le cinéma de 36,2 % à 24,4 millions.
Tous médias confondus, internet a été le seul a connaître une croissance à deux chiffres au premier semestre 2007. La part de marché du média internet a même atteint 12,2 % en octobre, faisant de lui le quatrième média, juste derrière la radio !
Tiré par internet, le marché publicitaire français a enregistré sa plus forte hausse depuis mars, avec des investissements en progression de 8,5 %, à 2,4 milliards d’euros.
En octobre, les parts de marché des différents médias sont les suivantes :
1. Presse : 33,1 %
2. Télévision : 27,3 %
3. Radio : 15,3 %
4. Internet : 12,2 %
5. Publicité extérieure : 11,1 %
6. Cinéma : 1%
Si la pub sur internet est celle qui a connu la plus forte croissance en 2007, on constate néanmoins que cette croissance s'affaiblit d'année en année. En effet, le marché publicitaire sur le net avait augmenté de 73,9 % en 2005 et de 56,6 % en 2006 (source TNS Media Intelligence).

 Crédit photo : Jim Manning (Stock Exchange)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Buzz Buzz : les Future Shaper de TNS

    TNS s'apprète à dévoiler un nouveau concept : Les Future Shapers. Pour le teasing, voilà un petit film qui invite à se joindre à une conférence virtuelle... Lire la suite

    Par  Joïakim Tuil
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Investissements publicitaires moroses sur juillet par TNS Media Intelligence

    Seule la radio maintient ses recettes publicitaires sur le mois de juillet malgré une diminution du nombre de spots. En valeur, le media profite de la... Lire la suite

    Par  Béatrice Sutter
    BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Eglise online: Ekklesia 360

    Ekklesia propose un service aussi étonnant que très complet: un CCMS (Church Content Management System). Un système de gestion de contenus mais aussi la... Lire la suite

    Par  Bastien
    HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les résultats du marché publicitaire novembre 2007 par TNS Media Intelligence

    Avec une timide progression de +3,7% ce mois-ci, la fin d’année 2007 s’annonce plutôt difficile. Les investissements publicitaires atteignent ainsi 20,6... Lire la suite

    Par  Béatrice Sutter
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • le media Radio

    Alors que le gouvernement a lancé le coup d'envoi de la radio numérique en France, la radio se consomme de multiples façons: en direct, en différé, en... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • TNS Sofres: Web 2.0 et marques

    Voici une présentation en libre accès, via SlideShare, qui présente une étude française récente, téalisée par l'institut d'études marketing TNS Sofres, sur le... Lire la suite

    Par  François Cazals
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les chiffres TNS Media intelligence - décembre 2007

    Le marchĂŠ publicitaire - DĂŠcembre 2007 Finalement décembre confirme la modeste croissance des investissements publicitaires mesurée depuis plusieurs mois :... Lire la suite

    Par  Béatrice Sutter
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


François 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog