Magazine Info Locale

C'est dans la presse... et alors ?

Publié le 07 avril 2010 par Vincent Leonie

L'après-campagne est souvent un moment de grande déprime... Après plusieurs semaines d'actions intenses suit un vide important.
Heureusement, nous avons des médias qui nous permettent de ne pas nous ennuyer.

Ce matin, mon petit tour du web m'a fait tomber sur le site du "Populaire du Centre" avec son article issu de la conférence de presse de Frédérick Peyronnet (à lire ici)

Premier constat : le "Popu" est de nouveau dans les kiosques, c'est une bonne nouvelle.
Deuxième constat : le "Popu" remet de l'essence sur le feu et ça va pas nous aider...

Parce que, si l'article s'était cantonné au fait que Frédérick Peyronnet a été nommé pour "animer la fédération", et que nous allons certainement avoir un nouvel élu en la personne de Guillaume Guérin cela aurait été bien... Mais quel est l'intérêt de reprendre les propos d'Alain Marsaud à l'endroit de l'aile centre-droite de l'UMP local et de passer les commentaires d'Evelyne Guilhem à propos du président de notre fédération, sinon celui de nous diviser ?

Des "tensions" ou des "divisions", je n'irais pas jusque là. Des divergences de point de vue, certainement. Mais n'est-ce pas là l'essence même de l'UMP ?

On ne peut avoir voulu un grand rassemblement de la droite et du centre et, en même temps, tendre vers une pensée unique.
S'il n'est pas possible d'exprimer son point de vue sans risquer l'opprobre ; si chaque action, chaque commentaire ou intervention est vécue comme une agression par un courant ou par l'autre, alors, autant divorcer tout de suite.
Ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous différencie, encore faut-il en avoir conscience et accepter les différences pour s'en enrichir et construire sur cette richesse les victoires de demain.
Je me souviens d'une phrase de Nicolas Sarkozy de juillet 2007 qui disait en substance "qu'en famille, il faut tout se dire, sans crainte du reproche, mais honnêtement et droit dans les yeux".

Ça, "historiques" et "centre-droit" nous le savons. Mais tant que nous ne communiquerons pas ensemble pour dire que nous avons certes chacun des convictions mais que nous avons avant tout une ambition commune, à savoir convaincre nos concitoyens de sortir de l'immobilisme où les conserve "les gauches", la presse continuera à pointer ce quelle suppose être notre actualité, à savoir nos prétendues divergences.

Finalement, de cet article, je ne veux retenir que deux bonnes nouvelles : la nomination d'un nouveau secrétaire départemental adjoint, gage d'un nouveau dynamisme dans notre fédération et la future probable arrivée dans l'hémicycle régional d'un élu UMP (après visa du Conseil d'Etat), gage d'une meilleure représentation de nos valeurs et idéaux dans cette collectivité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Leonie 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte