Magazine Ebusiness

Des cartes de crédits pour les islamistes

Publié le 07 avril 2010 par Gregory Janssens

Fichier:Mc worldwide.png

Master Card, la société émettrice de cartes de crédit connue mondialement vient de lancer via une de ses filliales canadienne une carte de crédit « pré payée » pour les islamistes afin que ceux-ci puissent bénéficier d’un mode de paiement international tout en respectant leur religion.

L’institution financière torontoise UM Financial innove en offrant une carte de crédit prépayée MasterCard compatible avec les préceptes de l’Islam. Il faut savoir que le paiement d’intérêts sur le crédit n’est pas admis dans la religion musulmane. La nouvelle carte proposée par MasterCard permet donc d’éviter les intérêts et l’endettement, les intérêts et l’endettement n’étant pas admis dans la religion musulmane.

Le coût pour activer la carte est de 50 $. Pour l’acheter, il faut posséder un compte bancaire au Canada et avoir 18 ans. Ensuite, l’utilisateur transfère son argent jusqu’à concurrence de 6000 $ et peut dépenser le tout partout où il le veut dans le réseau MasterCard.

– Réaction du Buzzinessman –

Et pour l’e-commerce ? De belles perspectives je suppose, si l’on en croit ce site, en 2003 plus de 600 000 musulmans habitent le Canada. Aujourd’hui ils peuvent donc facilement être 800 000 & 1 000 000 d’ici deux ans. Cela fait une belle brochette de nouveaux prospects potentiels pour l’e-commerce canadien & francophone.

Mais surtout cela laisse rêveur quand à la distribution de cette nouvelle carte en France, en Belgique et voire même en Afrique. Cela ouvre donc quelques belles portes pour le marché de l’e commerce francophone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte