Magazine Culture

Sigur Rós en studio pour leur 5ème album

Publié le 27 novembre 2007 par Alex Pierre

Sigur Rós est rentré ce week-end en studio pour débuter l’enregistrement du prochain album ; le 5ème après Von, Svefn-g-englar, Ny batteri et Takk.

Des changements en perspective, en commançant par l’arrivée de Flood (Mark Ellis), producteur de Nick Cave, PJ Harvey, Depeche Mode, Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins et…U2 (sigh). Changement de studio d’enregistrement également puisque le groupe icelandais a décidé de quitter leur petit nid Sundlaugin (ci-dessous) pour un autre, au coeur de la capitale Reykjavik.

Pour quelle musique ? Pas de réponse encore. Orri (le batteur) a juste déclaré “On ne sait pas encore vers quoi on s’oriente. Pour le moment on a seulement des idées de chansons, qui finissent toujours par changer quand on commence à les enregistrer”(site officiel). Pour les plus curieux, courrez écouter l’excellent Hvarf/Heim, double album bonus composé d’inédits et de reprises acoustiques sorti récemment : un délice…

Heima


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Pierre 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines