Magazine Brico

Une formation "Batiprix"

Par Marc Chartier

En réponse à la demande des professionnels du métré, l'Ecole Chez Soi (institut français de formation à distance proposant aujourd'hui près de 150 formations à distance de niveau BEP à l'ingénieur, spécialisées dans les métiers de la construction et du cadre de vie) a lancé la seule formation au batiprix.com en partenariat avec le groupe Moniteur.
Le Batiprix est aujourd'hui la base de données des prix de la construction la plus complète et la plus détaillée du marché. Elle a été conçue par le groupe Moniteur pour aider les professionnels du bâtiment dans la réalisation de leurs devis, suivant la méthode dite "au déboursé sec". En complément de la version papier du Batiprix, les utilisateurs retrouvent ces données en version web sur le site de batiprix.com, dont l'accès est réservé aux professionnels de la construction.
L'Ecole Chez Soi a créé deux formations. La première est destinée aux personnes ayant déjà une expérience confirmée dans le bâtiment. La seconde comporte une initiation au métré avec l'approche du Batiprix, pour les élèves qui souhaitent valider en amont des connaissances de base en lecture de plan et descriptif quantitatif et estimatif.
Chaque élève bénéficie d'un accès à la base réelle des prix de batiprix.com via un login et un mot de passe. En outre, il a accès à la version figée des données pour réaliser ses exercices.

+ d'infos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte