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Les marques de luxe les plus authentiques

Publié le 08 avril 2010 par Ic_agency

Quelles sont les marques préférées et les plus authentiques pour les consommateurs américains à hauts revenus (> $100’000/an) ?

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Dans cette short list de 75 marques parmi plus de 620 testées, où sont les traditionnels Cadillac, Gucci, Louis Vuitton, Armani and Versace ?

Selon un récente étude par Dwell qui a sondé l’opinion de +2’300 personnes (âge ~ 45, revenu ~ $200’000/an), la notion de luxe et la préférence pour une marque seraient d’avantage liées à des attributs de design, de performance, d’innovation ou encore d’originalité que de prestige en tant que tel.

L’émergence de nouveaux comportements de consommation des produits luxe va de pair avec l’utilisation toujours plus importante des technologies : 78% des sondés sont actifs sur les réseaux sociaux et 66% se connectent à Internet via leur mobile – tout comme les consommateurs aux niveaux de revenus plus modestes.

Le défi pour une marque de luxe consisterait à définir un positionnement unique, provoquant une interaction positive, cohérente et consistante tout en reflétant ses valeurs (son célèbre ADN) et capable de toucher sa cible là où elle se trouve, on et off-line.

Source: Dwell Media Shows Us The "New Face Of Affluence" At New York City's Crosby Street Hotel (Mediabistro) - Is Luxury Dead? Maybe Not (AdAge)


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