Magazine Culture

Le Bon Marché réduit son espace librairie au nom de la sélectivité

Par Actualitté
L'espace librairie du Bon Marché a subi quelques modifications. En effet, il a déménagé du sous-sol vers un 2e étage totalement rénové d'une superficie de 7 200 m². L'espace librairie a été renommé la « Maison d'Édition ».
Le Bon Marché réduit son espace librairie au nom de la sélectivitéOn y trouvera tout ce qui concerne la décoration et le design, mais aussi de la littérature et une plus grande place donnée aux livres d'art, de cuisine et de décoration. La papeterie sera aussi mise à l'honneur. Cette « Maison d'Édition » a été implantée dans le magasin comme s'il s'agissait d'une vaste bibliothèque de salon.
Le président du groupe Bon Marché, Philippe de Beauvoir a affirmé : « Au même titre que le design et l'art contemporain, les livres répondent aux attentes esthétiques et culturelles de notre clientèle ».
La librairie/papeterie occupe désormais 950 m² alors que l'espace livre s'étendant sur 1 400 m² auparavant. Pour Philippe de Beauvoir cette réduction de superficie constitue un « parti pris éditorial fort », hum... Il a indiqué en fait que la réduction de l'espace est due à une plus grande sélectivité. Soit, ça fait tout de même 450 m² de perdus pour une sélection drastique. Passons...
De plus, des services seront proposés dans cette « Maison d'Édition » comme l'impression et la gravure de faire-part, mais aussi l'encadrement de tableaux ou encore mais un peu plus éloigné du sujet la confection d'abat-jour. Au nombre des services proposés dans cet espace on trouvera aussi, on ne sait pas trop pourquoi, du coaching privé en décoration.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines