Magazine Culture

Ayano Yamane

Par Grazyel

Viewfinder9.jpg Ma catégorie Boy's Love est particulièrement vide, je trouve ça étonnant de ma part, surtout quand on sait que j'ai une trentaine de manga yaoi différents dans ma bibliothèque et que tous ont intégré une place dans mon coeur (plus ou moins bonne, je le reconnais). Aujourd'hui, je vais parler du yaoi le plus trash que j'ai dans ma collection, Viewfinder ! Et celui-là, pour être fort, il l'est ! Mais c'est aussi pour ça que c'est l'un de mes favoris.

Résumé : Takaba Akihito, jeune photographe qui cherche des scoops en prenant des photos de transactions louches, s'est fait repérer par les yakuzas. Asami, l'un des chefs de la mafia, montre beaucoup d'intérêt pour le jeune homme intrépide. Il finit par le capturer, et... Entre eux naître une relation plus ou moins indéfinie. Sont-ils liés par l'amour ? Ou la haine...

~~~

Et ce pauvre Takaba, il s'en prend plein le... Non, je ne peux pas dire ça sur mon blog. Impossible. Cependant, c'est à la fois drôle et réaliste. Mais ce manga est une bombe, vraiment, les dessins sont magnifiques, les personnages sont beucoup plus charismatiques que dans les autres yaoi, même si, bien sûr, on retrouve le seme et l'uke (comment pourrait-il en être autrement ?!) qui sont des classiques dans le genre.
Dans ce premier tome de Viewfinder, on retrouve plusieurs petits histoires différentes : deux chapitres sont sur Viewfinder (l'histoire du résumé), un chapitre pour Love Lesson, un autre pour D.N.A of Love, et un dernier pour Risky Society ainsi qu'un chapitre bonus de Viewfinder à la fin. Les trois premiers chapitres du volume ont été publiés dans Be x Boy magazine.

Viewfinder : C'est évidemment pour cette histoire que j'ai acheté ce premier volume, et mis à part le petit bonus de la fin, j'avais déjà eu l'occasion de lire les deux chapitres, ce qui est dommage, mais bon, c'est ainsi (et puis, dans le second volume, on en aura sans doute plus). Bref, l'histoire de Takaba me plaît beaucoup, même s'il y a une grosse (très grosse) tendance S.M dans les deux chapitres. En effet, le pauvre petit Takaba se fait sexuellement torturer par Asami et c'est assez hard, c'est même le manga le plus hard de la collection Boy's Love d'Asuka. Mais heureusement, on se doute qu'au fur et à mesure les deux personnages vont avoir une relation plus douce et sans doute plus passionnée, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai hâte de lire la suite, savoir comment ils passeront de la haine à l'amour. De plus, les dessins sont d'une précision incroyable et vraiment beau (bien proportionné, of course... ahem).

Pour le bonus à la fin, j'ai trouvé ça génial, il n'est pas très long mais ça vaut le coup de le lire, même si ce n'est qu'une scène interdite au moins de 18 ans (et pour cause), cependant, elle est beaucoup plus tendre que les autres, ce qui est rassurant et on voit comment change Takaba.

Love Lesson : Ce n'est pas mon histoire favorite dans ce volume, elle est pas mal mais assez banale. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se fait "toucher" par un vieux dans le bus qui l'emmène au lycée, et un beau grand garçon (le type même du seme) vient à son secours et puis l'histoire se termine en plan sexe sur le toit du lycée, là où on apprend que Ichijô (le sauveur) est aussi le président du conseil. Enfin bon, cette histoire est assez simple, mais je pense que l'auteur saura en faire quelque chose de plus intéressant.

finderserieskh0.jpg
D.N.A of Love : Celle-ci est un plus drôle et réfléchie. En fait, elle raconte l'histoire de deux garçons qui soupçonnent leurs pères d'être homosexuels, et lorsqu'ils décident de les suivre, ils se retrouvent à dormir ensemble dans un hôtel et là, je laisse deviner ce qu'il peut se passer. Le problème, c'est que, comme pour Love Lesson, il s'agit d'un chapitre unique et on tombe vite dans une scène de sexe sans chercher à voir ce qu'il y a à l'intérieur des personnages. Les one-shot d'un chapitre gâchent un peu des surprises, ils n'ont souvent qu'un but : le sexe. Cependant, les dessins sauvent totalement l'histoire... Et l'auteur a promis d'approfondir les personnages de D.N.A of Love !

Risky Society : Cette histoire est déjà plus convaincante et intéressante ! On retrouve Akira Tôdô, un jeune homme de 20 ans assez enjoué (et vedette du petit écran), un Rei Yukimura de 25 ans (le seme classique mais plus doux qu'Asami !), et Yûto Miyashita qui a 11 ans (non, il n'y a pas de shota, je n'en ai pas vu, et heureusement, j'ai horreur de ça, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais lu Loveless à défaut de l'avoir vu...), tous trois font partis d'une équipe spéciale et gouvernementale, ils ont des pouvoirs comme dans Heroes et doivent partir en mission. Je laisse deviner l'affaire : Akira et Rei n'ont pas encore montré leur attachement l'un pour l'autre même si on se doute qu'ils vont obligatoirement finir ensemble. L'histoire est plus complète que les deux précédentes, c'est nettement plus agréable à lire et on sent que l'aventure pourrait se développer et mener à quelque chose d'aussi bien que Yellow (même s'il ne faut pas trop en demander non plus, Yellow, c'est la perfection !). Dans cette histoire, les personnages sont sublimes, intéressants et la joie de vivre d'Akira est vraiment contagieuse, même si on peut voir qu'il a une zone d'ombre, une image de petit chiot malheureux (le rôle d'uke, quoi...).

En somme, ce premier volume de Viewfinder était génial ! Je suis heureuse de l'avoir acheté et j'ai hâte d'avoir la suite (même s'il y a trop de yaoi qui sortent, au point que je suis obligée d'en sacrifier plusieurs...). Quoiqu'il en soit, il ne faut pas hésiter à se lancer dans le yaoi, même si je déconseille fortement de commencer par Viewfinder, ça pourrait dégoûter un amateur dans le genre, et ce n'est pas le but recherché !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grazyel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines