Magazine Autres sports

Le repêchage simulé 6VB, version 2.0

Publié le 09 avril 2010 par Sixverges
Le repêchage simulé 6VB, version 2.0Suite aux derniers mouvements de personnels, voici une deuxième mouture de notre mock draft 2010.
Cette année le repêchage simulé est l'oeuvre de Wallette, spécialiste de la NCAA, et de votre humble serviteur Nick T.
Nous profitons de l'occasion pour vous inviter à notre live blog du repêchage, le 22 avril à 19h30. Ce sera une bonne occasion d'échanger et de donner vos commentaires sur les joueurs repêchés. On a eu bien du plaisir l'an dernier, soyez-y!
Note 1: en cliquant sur les noms de joueurs soulignés, vous pourrez lire leur profil de notre série sur les meilleurs espoirs.
Note 2: les choix qui ont été modifiés par rapport à la première version sont écrits en bleu.
1- Rams de St-Louis: Sam Bradford (QB, Oklahoma)
On a beaucoup parlé de Ndamukong Suh comme d'un éventuel premier choix global au repêchage mais les Rams se doivent d'opter pour un quart-arrière, ils n'ont pas le choix. Ils sont démunis à presque toutes les positions et on les voit mal laisser passer la possibilité de choisir un franchise QB potentiel. Bradford est un dropback passer reconnu pour sa précision et son excellente prise de décision. Il aura tout le temps pour se développer avec une formation qui part de très loin. Sa blessure à l'épaule sera scrutée à la loupe mais à moins que des dommages irréversibles ne soient détectés, il sera le premier nommé le 22 avril.
2-Lions de Detroit: Russell Okung (OT, Oklahoma State)
On va bientôt savoir si les Lions veulent devenir un grand club. Ils pourraient choisir N. Suh (DT, Nebraska), mais leur avenir se nomme Matthew Stafford et ils doivent le protéger. Okung a vraiment tout pour devenir un excellent LT dans la NFL. Il est à l'image des jeunes joueurs de lignes qui sont de plus en plus athlétiques, tout en étant vraiment énormes. La meilleure façon de bâtir une offensive est: un QB, un OT (pour le protéger), un WR (une bonne cible). Les Lions ont l'exceptionnel Calvin Johnson comme WR, Okung est donc la pièce manquante.
3-Buccanneers de Tampa Bay: Ndamukong Suh (DT, Nebraska)
Si ce scénario se concrétise, les Bucs vont être très heureux. Ils ont été atroces le long de la ligne défensive l'an dernier, autant côté pass rush que contre la course. Suh serait donc l'addition parfaite: un DT polyvalent et physique, un véritable playmaker. Rodger Brulotte dirait qu'il est dominant. Un bon fit.
Le repêchage simulé 6VB, version 2.0
4-Redskins de Washington: Bryan Bulaga (OT, Iowa)
Suite à l'acquisition de
Donovan McNabb par les Redskins, le portrait du repêchage à beaucoup changé. On serait très étonnés de les voir choisir un QB, car il reste encore pas mal de gaz dans le réservoir du #5. Par contre, les Skins voudront le protéger et le choix de Bryan Bulaga devient alors très logique. Bonne technique, bonne vision du jeu, physique imposant, ce grand gaillard pourra donner une chance au nouveau chef d’orchestre de l’attaque.
5-Chiefs de Kansas City: Trent Williams (OT, Oklahoma)
Les Chiefs ont fait du DE
Tyson Jackson leur premier choix l'an dernier, cette année ils changeront de lignes. Williams est simplement le meilleur joueur encore disponible et la ligne offensive est une des nombreuses carences de l'équipe. Le KC a investi beaucoup d’argent sur Matt Cassell la saison dernière, ils doivent maintenant le protéger pour espérer aller chercher quelque chose de bien de sa part.
6-Seahawks de Seattle: Eric Berry (S, Tennessee)
Un safety n'est pas le plus grand besoin des Seahawks mais ce n'est pas à chaque année que tu as la chance de repêcher un joueur aussi talentueux que Berry qui est vu comme le prochain Ed Reed. Des comparaisons du genre restent toujours douteuses et très relatives, mais le gars a des stats et un talent incroyables.
7-Browns de Cleveland: Gerald McCoy (DT, Oklahoma)
On constate à quel point il y a de mauvaises équipes dans la NFL car en voici une autre qui a des besoins à toutes les positions! Les Seahawks conservent un certain talent mais toutes les autres formations dont on a parlé à date sont vraiment poches. Les Browns ont terminé bien loin dans bien des domaines la saison dernière. Heureusement pour eux, dû à l’échange Phi/Wash, McCoy sera toujours disponible au 7e rang, ce qui est une chance venue du ciel. McCoy est un joueur dominant qui sera plaire bien vite à ses nouveaux patrons.

Le repêchage simulé 6VB, version 2.0
8-Raiders d'Oakland: Anthony Davis (OT, Rutgers)
La ligne offensive est une des nombreuses faiblesses des Raiders et à moins d'une folie d'Al Davis, ils devraient y investir leur premier choix. Anthony Davis est un peu paresseux mais à part ça, c'est tout un spécimen. 6'6'', 305 livres, agile et bon technicien. Un gars qui a besoin d'être bien coaché et comme Tom Cable est un spécialiste de la ligne offensive, il voudra relever le défi.

9-Bills de Buffalo: Jimmy Clausen (QB, Notre-Dame)
Les Bills doivent absolument s'améliorer au poste de quart, Trent Edwards n'ayant jamais vraiment donné les résultats que l'on attendait de lui. Comme bien des équipes, les Bills ont des problèmes à bien des positions, mais ils ne peuvent pas passer par-dessus un joueur qui a le profil pour réussir chez les Pros . Dans l'optique où Bradford est choisi premier au total, Clausen devient le choix logique pour le Buffalo. JC a évolué dans un système de jeu qui ressemble à celui de la NFL lorsqu'il évoluait pour les Fighting Irish, ce qui joue à son avantage.

10-Jaguars de Jacksonville: Dez Bryant (WR, Oklahoma State)
Alors qu'il y a 2-3 mois tout le monde disait que les Jags allaient choisir Tim Tebow (QB, Florida) pour sauver la franchise, voilà qu'on entend de moins en moins parler de lui en 1ere ronde. Avant de penser à un QB, les Jaguars ont grandement besoin d'un receveur de passes et Bryant est le meilleur disponible cette saison. À 6'2", 225 livres, il a le physique pour attraper des jump balls et aller dans la circulation lourde. Il n'est pas le WR le plus rapide mais les experts le considèrent tout de même comme un futur #1. Avec MJD, David Garrard et le Dez, Jacksonville commenceraient à avoir une offensive intéressante.
11-Broncos de Denver: Rolando McClain (LB, Alabama) // Choix acquis des Bears
La défensive du Denver s'est améliorée en 2009 mais il reste encore du travail à faire. Comme ils ont mystérieusement libéré Andra Davis, ajouter un playmaker au poste de secondeur ne nuirait certes pas et McClain est exactement ce genre de joueur. Il a un gabarit parfait pour sa position en plus d'être doté de longs bras qui lui permettent de rabattre des passes. Il a de l'expérience dans une défensive 3-4 et possède de grandes qualités de leadership. Un fit naturel à notre avis.
Le repêchage simulé 6VB, version 2.0
12-Dolphins de Miami: Dan Williams (DT, Tennessee)
Les Fins auraient sûrement préféré sélectionner Dez Bryant mais il se rabattront sur Williams, un DT qui pourra jouer le rôle de nose tackle dans leur 3-4. Jason Ferguson a 35 ans et sera suspendu pour la moitié de la saison, ça prend donc de la profondeur à ce poste névralgique. Williams a la force et la portée requises pour exceller dans le milieu et les Fins seront le guérir de son apparente paresse. Quand Tony Sparano va lui avoir gueulé après trois-quatre jours de suite, il va se forcer.
13-49ers de San Francisco: Joe Haden (CB, Florida) // Choix acquis des Panthers
Depuis que
Patrick Willis (LB) est à Frisco, la défensive s'y est beaucoup améliorée. Il reste par contre quelques positions à bonifier. L'un d'elle est la position de cornerback et c'est là qu'évolue Joe Haden. Le meilleur joueur disponible à cette position devrait connaître une superbe carrière professionnelle. Le jeune homme a couru un 40 v un peu lent au Combine mais il demeure excellent en couverture, autant homme-à-homme que zone, et il n'a pas peur de plaquer solidement. En plus, on se répète mais des bons demis de coin, c'est difficile à trouver.
14- Seahawks de Seattle: Jason Pierre-Paul (DE, South Florida) // Choix acquis des Broncos
Après avoir choisi
Eric Berry au 6e tour, le Seattle améliorera encore une fois sa défensive. Pierre-Paul est un DE robuste et très complet. Son ajout, ainsi que celle de Berry donneront un regain d’espoir aux fans des Seahawks. Les Seahawks pourrait être intéressés par un QB, un gars comme Colt McCoy, mais Pete Carroll va probablement se concentrer sur Charlie Whitehurst pour le moment. Il sera intéressant de voir ce que les Hawks feront. Avec 2 choix de première ronde, ils pourraient en échanger un.
15- Giants de New York: Sergio Kindle (LB, Texas)
Il est acquis que le NYG choisira un secondeur tôt au repêchage et on leur donne Kindle car il est le plus robuste des LBs encore disponibles. Il peut presser le quart-arrière et s'impliquer en couverture contre la passe, on parle d'un joueur très dynamique qui redonnera un peu de panache à les défensive des Giants.
Le repêchage simulé 6VB, version 2.0
16- Titans du Tennessee: Derrick Morgan (DE, Georgia Tech)
Les Titans ont perdu leurs deux meilleurs joueurs de ligne défensive comme agents libres au cours des deux dernières entre-saisons. Quand des joueurs comme Albert Haynesworth et Kyle Vanden Bosch quittent, il faut investir pour les remplacer et c'est pourquoi ils opteront pour Morgan. Le jeune homme a réussi 12,5 sacks en 2009 et excelle autant contre la course que contre la passe. Peu de gens le voient comme un pass rusher d'élite mais il devrait être un joueur assez complet chez les pros. Il possède de bons instincts footballesques et une solide tête sur les épaules.
17- 49ers de San Francisco: Bruce Campbell (OT, Maryland)
À 6'07" Bruce Campbell est vraiment un gros bonhomme, comme dirait Benoit Brunet. C'est le type de joueur presque impossible à déplacer, il faut donc le contourner. Malheureusement pour ses adversaires, Campbell est aussi très athlétique. Le fait qu'il ne jouait pas dans la l'équipe la plus en vue lui fait perdre quelques rangs. S'il avait évolué pour une grosse université de la Big-12, il serait probablement un top 5. Les 49ers profiteront de ceci pour améliorer leur ligne offensive.
18- Steelers de Pittsburgh: Mike Iupati (G, Idaho)
La faiblesse des Steelers la saison dernière était clairement leur défensive SANS Troy Polamalu. Avec un Troy en santé, les Steelers se doivent de se tourner vers l'offensive. La position où ils doivent investir leur premier choix est au poste de Garde. Mike Iupati aidera grandement les Steelers s'ils veulent que leur jeu au sol soit plus performant que lors des dernières saisons.
19- Falcons d'Atlanta: Sean Weatherspoon (LB, Missouri)
Les Falcons n'ont aucune profondeur au poste de secondeur et ils sauteront de joie si Weatherspoon est disponible au 19e rang. La vedette de Mizzou est un playmaker rapide, agile et agressif. Il peut être un peu lent à lire le jeu mais ça s'apprend avec du coaching. Un joueur qui devrait être en mesure de contribuer immédiatement.
20-Texans de Houston: Kyle Wilson (CB, Boise State)
Les Texans ont perdu Dunta Robinson au profit des Falcons et ils se doivent de le remplacer. Ils sauteront donc sur l'intrigant Wilson, une rapide demi de coin au potentiel illimité. Il n'est pas aussi "NFL ready" que Joe Haden, surtout au point de vue reconnaissance des jeux, mais il a tous les atouts d'une superstar: robustesse, agilité et instinct.
Le repêchage simulé 6VB, version 2.0
21-Bengals de Cincinnati: Taylor Mays (S, USC)
Les Bengals vont continuer là où ils ont laissé en 2009. Après avoir choisit Rey Maualuga de USC, les Tigrés choisiront Mays. Ils réuniront ainsi deux des joueurs les plus robustes à avoir joué pour les Trojans durant les années 2000. Mays est tout un cogneur et il est très intense. Ce n'est peut-être pas le meilleur safety du draft, mais ses 6 pieds, 4 pouces l'aideront grandement à faire sa place dans la NFL.
22-Patriots de la Nouvelle-Angleterre: C.J. Spiller (RB, Clemson)
Les Pats en ont arraché côté jeu au sol depuis quelques années et ils vont remédier à ce problèreme en repêchant CJ Spiller. Celui-ci n'est pas vraiment un workhorse mais il est électrisant et peut réussir de longs gains à l'extérieur. Il n'est pas le plus tough mais c'est un playmaker et ily a lurette que les Pats n'ont pas compté sur un RB en son genre.

23- Packers de Green Bay: Patrick Robinson (CB, Florida St)
Le Pack voudra rajeunir sa tertiaire vieillissante et ils opteront pour ce jeune homme très talentueux mais inconstant. Robinson possède des atouts indéniables: vitesse, agilité, bonnes mains, etc... C'est moins évident entre les deux oreilles mais c'est pour ça qu'il y a des coaches...
Le repêchage simulé 6VB, version 2.0
24- Eagles de Philadelphie: Everson Griffen (DE, USC)
Malgré l'acquisition de Darryl Tapp du Seattle, les Eagles vont vouloir améliorer un pass rush qui laissait à désirer l'an dernier. Griffen, un junior, a un talent fou et une force brute épatante. On parle d'un diamant brut qui a besoin de direction et de motivation, ce que l'excellent staff des Eagles saura lui donner.
25-Ravens de Baltimore: Jermain Gresham (TE, Oklahoma)
Les Ravens nous ont habitué à choisir le meilleur joueur disponible malgré certains besoins ailleurs. Le meilleur exemple est Michael Oher (LT) l'an dernier. Les Ravens auraient très bien pu se contenter de Jared Gaither mais ils ont préféré le meilleur joueur disponible. Ils feront la même chose cette année en sélectionnant Jermain Gresham pour remplacer Todd Heap. Après le repêchage, Joe Flacco aura tout pour connaître une belle carrière: Ray Rice(RB), Michael Oher(LT), Jarod Gaither(RT), Anquan Boldin(WR) et Jermain Gresham(TE)
26-Cardinals de l'Arizona: Jerry Hughes (DE/OLB, TCU)
Le départ de Karlos Dansby pour Miami fera mal à la défensive des Cards, d'autant plus qu'on peut se poser bien des questions sur son remplaçant, Joey Porter. C'est pour cela que l'Arizone voudra aller chercher l'un des meilleurs espoirs en défensive en Jerry Hughes. Celui-ci est l'une des pièces maîtresses qui ont permi aux Horned Frogs d'être aussi dominants dans les dernières saisons.
27-Cowboys de Dallas: Charles Brown (OT, USC)
Ayant libéré Flozell Adams, les Dallas vont probablement vouloir investir dans un tackle. Doug Free est bien sympathique mais on ne le voit pas comme une solution à long terme pour protéger l'angle mort de Tony Romo. C'est sûr que rendu au 27e rang, il y a pas mal de left tackles qui sont déjà parties mais il reste Charles «Charlie» Brown. Il est excellent en protection de passe et il a surtout besoin d'ajouter du muscle pour devenir un joueur dominant. Il aura le temps de se développer à Dallas.

Le repêchage simulé 6VB, version 2.0
28-Chargers de San Diego: Ryan Matthews (RB, Fresno St)
Pour combler le départ de M. Chargers,
LaDainian Tomlinson, le San Diego se tournera vers Ryan Matthews des Bulldogs de Fresno State. Le jeune homme a un gabarit parfait pour un RB (5'11'', 215 lbs) et il est agressif et puissant. Il aconnu une belle saison l'an dernier: 1808 v, 19 touchés, 6,6 v/course. Nous ne croyons pas que Darren Sproles puisse faire le travail seul. De plus, Matthews ressemble plus à un RB #1 que Sproles.
29- Jets de New York: Demaryius Thomas (WR, Georgia Tech)
6'3'', 224 livres de potentiel. Thomas jouait dans un système de triple option pas mal loin du style de la NFL mais son talent est indéniable et les Jets auront davantage besoin de lui en 2011, surtout s'ils décident de ne pas garder Braylon Edwards. Thomas est un futur #1 qui n'a besoin que d'une période d'apprentissage.
30- Vikings du Minnesota: Devin McCourty (CB, Rutgers)
Antoine Winfeld vieillit et il a paru fragile en 2009. Cedric Griffin se remet d'une déchirure à l'ACL. Ces deux facteurs pousseront les Vikes à opter pour le meilleur demi de coin disponible à ce stade tardif de la première ronde: Devin McCourty. Gros, fort et discipliné, McCourty pourrait jouer comme nickelback en 2010 avant de devenir le principal CB de l'équipe un peu plus tard.
31- Colts d'Indianapolis: Maurkice Pouncey (C, Florida)
Le DG Bill Polian a critiqué la ligne offensive après la défaite des Colts au Super Bowl et il a ensuite libéré le garde Ryan Lilja. Les Fers à Cheval vont donc aller se chercher un gros morceau de lard en la personne de M. Pouncey, un centre qui jouera au poste de garde pour l'instant. Athlétique, agile et agressif, il donnera une nouvlle vie à la ligne offensive indianapolite.
32- Saints de la Nouvelle-Orléans: Carlos Dunlap (DE, Florida)
Charles Grant n'est plus dans le portrait, les Saints iront donc lui chercher un remplaçant. Dunlap a déjà été vu comme un choix du Top 5 mais son manque d'effort et des problèmes de comportement ont fait oublier son physique hallucinant et sa grande puissance. Il aura besoin d'être encadré mais il devrait s'épanouir avec une bonne équipe.

Retour à La Une de Logo Paperblog