Magazine Médias

Coup médiatique pour coup politique….Ou, quand l’infospec...

Publié le 15 janvier 2010 par Joverges

Coup médiatique pour coup politique….
Ou, quand l’infospectacle rejoint la politique spectacle.

Triste moment d’information, hier soir sur FR2 dans l’émission d’Arlette Chabot.
On aurait pu attendre de la directrice de l’information de la chaîne publique un moment politique de qualité en écoutant les propos attendus d’un des principaux personnages du gouvernement, en la personne d’Eric Besson.
Mais retrouvant ses réflexes de journaliste de base, Arlette Chabot a préféré faire un "coup" en invitant sur le même plateau Eric Besson, Marine Le Pen et Vincent Peillon.
Bien sûr aucun échange sérieux ne pouvait être attendu de cette confrontation mais qu'importe, l'essentiel était de passer au Zapping en espérant quelques échanges tempétueux.
Et c'est là que Vincent Peillon, en retard d'un coup médiatique sur Ségolène Royal, a aussi voulu faire le sien… et de la plus minable façon au mépris des téléspectateurs à qui sa venue avait été annoncée.
Voilà le résultat de l'alliance objective entre les journalistes et les politiques, les uns et les autres ne visant que le scoop et le spectacle .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joverges 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine