Magazine Culture

SURHUMAIN de Thierry Brun

Par Phooka @Phooka_Book
SURHUMAIN de Thierry BrunRésumé:
Flic infiltrée dans les rangs de la pègre, Béatrice Rapaic endure sa difficile condition de femme parmi les mercenaires du crime.Le parrain se fait vieux, une guerre des gangs s'annonce. Dans cette ambiance crépusculaire rôde Asano, tueur implacable qui serait doté de facultés surhumaines.Béatrice est envoyée en première ligne pour le détruire. C'est le choc de deux réprouvés.Dans cette confrontation mortelle, entre désir et combat, qui sera la proie de l'autre?
Avec Surhumain, Thierry Brun signe son troisième thriller.
L'avis de Dup:
Que j'ai eu du mal au début avec ce livre! Et j'en veux à cet auteur que je ne connaissais pas encore...mais que incessamment sous peu, je vais chercher à me procurer ses livres précédents. Car oui, la mayonnaise a pris, bien pris même! Mais quel dommage d'avoir dû attendre presque la moitié du livre. Je dois avouer que si ce livre n'avait pas fait l'objet d'un partenariat, je l'aurai abandonné bien avant cette moitié! Je n'arrivais pas à apprécier les personnages. Tous étaient froids, calculateurs, nageant dans un monde de magouilles et compagnie, trafics en tout genre...même cette fliquette balancée dans le milieu par son patron, "infiltrée" lui a-t-on dit. C'est le monde dur des mafias, des caïds qui ont la main-mise sur tout: la police, la justice, la politique et quasiment tout le reste du tissu social de la grande ville de Nancy.Et puis, petit à petit l'auteur nous livre le passé de chacun. Des blessures jamais cicatrisées, des traumatismes profonds, enfin on commence à comprendre le pourquoi du comment. Et même si cela n'excuse pas tout, l'empathie pour ce couple improbable (un tueur, une flic) surgit.Une écriture nerveuse, directe. Pas de superflu dans les phrases: très souvent sujet-verbe-complément-point. L'auteur ne s'embarrasse pas de pronoms ni d'adverbes. Ca frappe, ça percute...c'est voulu et ça marche!Et contre toute attente, j'ai fini par être en phase avec le plus affreux de tous, cet Asano, et souhaiter, que dis-je, prier pour qu'il s'en sorte car il y a encore plus pourri autour de lui! Avec Béatrice aussi... mais c'est sans compter sur l'auteur, implacable lui aussi: un vrai meurtrier en série de ses personnages! (Sourire machiavélique!!!)
Un grand merci à Livraddict , les éditions PLON pour ce partenariat et aussi à l'auteur lui-même pour ce plaisir de lecture.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Thierry Brun
posté le 12 avril à 11:57
Signaler un abus

Bonjour, nous avons déjà eu l'occasion d'échanger à propos de Surhumain. Je vous présente mes plus cordiales salutations! Bravo pour votre lecture et oui, espérons une longue vie aus sites et à leurs partenaires, lectrices et lecteurs, qui prennent le temps de commenter les oeuvres noires! Thierry Brun

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines