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Indisponibilité de produits en ligne et levier du Web-to-store

Publié le 09 avril 2010 par Nicolasp
Je vous conseille la lecture de cet article du Journal du Net : Comment traiter l'indisponibilité de ses produits. Article proposant un éventail des pratiques des eCommercants sur la problématique des stocks.
Indisponibilité de produits en ligne et levier du Web-to-store
Les pratiques évoquées sont :
- Retrait des produits du site
- Relais en fin de résultats de recherche des articles non disponibles (comme ici sur www.bienmanger.com)
- Proposition de produits de subsitutions
Au delà des ces points ergonomiques ou logistiques, les dispositifs de relation client se développe
Cela va du classique email d'Alerte pour le Client
Ou encore bon d'achat ou remboursement pour le Client
Jusqu'au Switch de canal vers un call center
Cet article relativement orienté "Pure-Players" aurait pu être complété sur les Retailers disposant d'un réseau physique.
En effet, la complémentarité du On Line et du Off Line peut jouer un rôle clef pour amener une réponse de l'enseigne au besoin Client
- Réservation du produit en magasion
- Disponibilité du produit dans les magasins aux alentours du Client
- Mise en relation avec un vendeur, expert qui peut accompagner le Client dans le remplacement du produit désiré
Je vous invite donc à compléter votre lecture avec ces articles de ce blog
- 5 idées pour tirer opportunités des tendances Research On Line Buy off Line
- Les pure-players investissent le monde physique, optimisation du comportement ROPO, ROBO ?
- Buy online, Pick up in-store : une tendance lourde du ROPO aux US

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