Magazine Marketing & Publicité

Le Club des AD récompense une grosse tuerie.

Publié le 31 mars 2010 par Sssupersigns
Le Club des AD récompense une grosse tuerie.Tuez-vous les uns les autres.
En récompensant la créativité et la pertinence de jetueunami.com, le club des AD invite à se questionner sur la nature et l'attachement que l'on porte à nos amis numériques. Car si désormais on est amené à tuer si facilement un ami, des choses ont du changer dans notre rapport aux autres, et en particulier sur Internet.
Psychologues et sociologues s'accordent sur le rôle capital des NTICs dans le développement mental des jeunes connectés. En effet, la possibilité de s'exprimer librement...grâce aux blogs et aux réseaux sociaux aident à construire et affirmer sa personnalité. En un mot : à se réaliser. Désormais, on affiche clairement ce que l'on pense et on partage (vidéos, images, sons, textes...) ce que l'on est (ou plutôt censé être puisque que l'on est dans de la représentation)
Une course effrénée aux friends s'engage. Car revendiquer le plus grand nombre d'amis c'est afficher sa popularité et c'est aussi se garantir un public plus large.
Que vaut alors ce gros paquet d'amis collectés ? Les NTIC's peuvent-elles constituer le système nerveux de notre lien social et de l'affectif ? A quel moment faut-il s'en détacher ? Sur qui peut-on vraiment compter ?
Cette tuerie résonne donc comme un doux retour à la réalité.
2 initiatives similaires :
le fameux Whooper Sacrifice...
(10 amis sacrifiés = 1 whooper offert)
Le Club des AD récompense une grosse tuerie.
...et l'acte d'un tireur isolé
Le Club des AD récompense une grosse tuerie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sssupersigns 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte