Magazine Côté Femmes

Spin that wheel

Publié le 09 avril 2010 par Lesimparfaites
Spin that wheel
Chaque fois, j'ai un malaise.
Dans les salons du type Maternité Paternité Enfants ou autre lieu où on peut retrouver un troupeau de parents, ils sont là. Qui? Les vendeurs de REEE... Et ils ne se contentent pas juste d'essayer de nous accrocher - une fois qu'ils ont flairé qu'on est des parents - à grands coups de "Venez remplir ce coupon de tirage! Juste votre nom et votre numéro de téléphone! Allez! Venez!".
Déjà, cette tactique de persuasion m'énerve. Je sais bien qu'avec mon numéro de téléphone, ils vont 1) m'appeler pour me gosser à prendre un REEE et 2) ils vont retrouver mon adresse et m'harceler à grands coups de dépliants publicitaires trompeurs (ou pire... venir chez nous!!).
Et le pire, c'est qu'ils ajoutent à leur stand une roue. Genre imitation poche de roue de fortune qui fait un gros bruit de toc-toc-toc-toc-toc quand on la fait tourner. Du genre pas discret du tout! Chaque fois, je me croirais en plein milieu d'une foire agricole. Ils ont la même tactique que les fatiguants qui veulent qu'on se mouille à leur jeu d'adresse infaisable pour gagner un minuscule toutou laid et pelucheux à la Ronde. "Venez!! Tombez dans mon filet! C'est une attrape!" que je les entends dire dans leur tête pendant que sort de leur bouche le discours plus officiel qui nous scande les bienfaits d'économiser tôt pour les études pour nos enfants. C'est clair, ils essaient aussi de nous faire passer pour les pires imbéciles si on ne veut pas signer une formule pour investir dès maintenant. Quels parents ne voudraient pas que ses enfants fassent les plus grandes études? Quels parents ne voudraient pas avoir un bon fond pour payer les études à ses enfants plus tard?
Moi.
M'en fout des REEE. Vraiment. Mettre de l'argent de côté maintenant, empiler des sous à la banque pour peut-être m'en servir plus tard? Me priver de disons 100$ par mois (par enfant?? Au secours!) au lieu de faire une sortie trippante par mois avec eux? Je ne suis pas capable. Je n'y vois pas l'utilité. "Tu ne veux pas que tout soit déjà payé quand ils vont rentrer à l'université?", que je me fais dire. La vraie réponse? Non. Ils travailleront comme j'ai fait. Et moi, à ce moment, je les aiderai comme je pourrai. Je ferai leur taxi, je les épaulerai, payerai certains cours, mais primo: ils travailleront. Car c'est là quand tu combines travail et études que tu apprends la vraie vie, aussi. Tout leur donner tout cuit dans le bec? Pas mon genre! J'en ai trop vu des lambineux au cégep et à l'université qui ne foutaient rien et qui levaient dédaigneusement le nez sur ceux qui travaillaient et étudiaient (et réussissaient mieux qu'eux!).
Leur donner cela en cadeau de fête de la part des grands-parents, disons.... C'est plate en maudit comme cadeau! J'aime mieux qu'ils les amènent voir des spectacles et des pièces de théâtre à la place. Ou qu'ils leur paient des cours. Mais des REEE. Et puis, qui me dit qu'ils voudront faire de longues études? Pour l'instant, MissLulus veut être fleuriste et JeuneHomme chasseur de dinosaures.
Mais ces amateurs de foire m'ont inspirés. Je pense que je vais créer une roue chez moi pour décider quelle activité on fait. Alors à tour de rôle, on va "spinner notre propre roue" pour savoir ce qu'on fera dimanche prochain: Cosmic Bowling, Cosmodôme ou Maison Théâtre?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine