Magazine

Madame Poisse.

Publié le 09 avril 2010 par Reenco

khjfmksg-083.jpg

Ca vous est déjà arrivé, une semaine de poisse, mais rien que de ça?

Après avoir eu plusieurs mois relativement calmes niveau emmerdes, je fais un rattrapage à haute dose, en ce moment.

Lundi, j'attends toujours avec angoisse mes allocations de chômage qui devaient tomber le 1er avril. Blague du Pôle Emploi, mais pas drôle, 400 000 chômeurs sont victimes d'un bug informatique et n'auront leurs sous que le 8 avril. Comme par hasard, j'en fais partie. L'agence de mon appartement n'apprécie pas, je les comprends. Je suis dans la merde.

Mardi, prise de rendez-vous chez un chirurgien dentiste parce que je pleure de douleur depuis des semaines à cause d'une dent de sagesse qui a totalement éclos et d'une couronne qui a fugué.

Mercredi la machine à laver qui fait péter le disjoncteur, pour la dixième fois en deux semaines. Je défonce la prise murale en voulant la débrancher. Le tout juste sous l'évier. Je dévisse le cache du compteur pour chercher le fusible qui est sûrement à changer, je le casse. Et je ne trouve pas le fusible. Et je plombe tout mon crédit de téléphone avec mon beau-frère électricien à 800 bornes qui fait tout son possible pour m'aider.

Jeudi, je reçois un courrier de la CAF me disant que je n'ai plus droit au RSA car mes ressources ne me le permettent plus. Donc plus de CMU. Donc plus de rendez-vous chez le dentiste possible. J'essaie de comprendre pourquoi je n'y ai plus droit en étant au chômage alors que j'en touchais quelques euros quand je travaillais. Ils disent que c'est comme ça. Et je dois juste fermer ma bouche.

Vendredi, j'ai un rendez-vous super important en fin d'après-midi. Je lave du linge à la main mais il reste des taches de lessive dessus. Je dois aller très vite au lavomatic, en guenilles sorties du fond du placard. Je vais à la Poste changer un billet en monnaie pour la laverie. La machine avale mon billet. Le guichetier me dit qu'ils ne peuvent pas s'en occuper aujourd'hui. Je vais craquer.

Et la cerise sur le gâteau, c'est l'évier qui se bouche. Je nettoie le siphon, je coince une brosse à dents dans le tuyau. Il me faut vingt minutes pour parvenir à la retirer. C'est toujours bouché. Je dévisse le fond de l'évier, je nettoie tout, je revisse.

Ca fuit ... Et pour autant, ça ne se débouche pas.

A plus tard les gens, moi je vais me jeter par la fenêtre parce que je suis pas sûre d'avoir envie de connaître ce que me réserve samedi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reenco 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte