Magazine Société

Au sujet de la vidéo avec Ardisson

Publié le 09 avril 2010 par Tatamis
Au sujet de la vidéo avec Ardisson
Mercredi soir, je suis le premier à révéler que Thierry Ardisson a été piégé par des fans d'Hani Ramadan, frère de Tariq Ramadan, qui prône notamment la lapidation des femmes adultères. Ardisson fait une entorse à une règle médiatique qu'il s'est imposé depuis ses débuts : ne jamais accepter une interview à la légère, et ce pour plaire à des gens qu'il brosse dans le sens du poil depuis longtemps, les musulmans. Je l'avais démontré dans mon livre sur lui et d'autres animateurs de la télévision publique, sorti en avril 2006. Dans la vidéo, Ardisson est pris (une fois de plus) en flagrant délit de mensonge, il ne connaîtrait pas qui est Hani Ramadan, alors qu'il en parlait à son frère Tariq sur le plateau de tout le monde parle. J'exhume une vidéo du site de l'INA qui le prouve, et j'envoie mon article à tout un tas de gens, journalistes ou sites ayant un rapport plus ou moins direct avec le sujet.
Première surprise : les commentateurs de ce blog, d'habitude toujours prompts pour réagir, ne disent mot. Une seule réaction, deux jours après la publication.
Deuxième surprise : aucun des sites à qui j'ai envoyé le mini-scoop ne réagit.
Troisième surprise : les sites d'extrême-droite, fdesouche ou Novopress, sont apparemment plus au courant de ce qu'il s'écrit sur les sites musulmans que sur mon blog, pourtant patriote. Et ils préfèrent faire de la pub à des musulmans qu'à moi. Ces sites m'ont pourtant déjà cité par le passé, donc soit ils m'ont mis sur leur liste noire, soit ils ont préféré faire de la pub à un site musulman, Al-Kanz, pour démontrer qu'Ardisson serait proche des musulmans. Or là n'est pas la question, ni la révélation de cette vidéo, comme je l'ai déjà expliqué plus haut.
Quatrième surprise : sur Agoravox, un petit malin (qui dit avoir 21 ans et être étudiant à Science-Po) s'est amusé à plagier mon article, sans me citer évidemment. Agoravox n'est donc pas que le repaire de fans des théories "truthers" sur le 11/9, c'est aussi un repaire de plagiaires, qu'on se le dise.
Ce que je retiens surtout de tout cela, c'est que personne, ni les grands médias ni les bloggeurs, ne considèrent cette vidéo d'Ardisson comme gênante pour l'homme en noir. Il vient pourtant de discuter tranquillement avec des fans d'Hani Ramadan, qui n'ont donc rien de musulmans modérés, et il vient de mentir sur le fait qu'il ne connaîtrait pas Hani Ramadan. Le tout en pleine affaire Zemmour, où il réclame 20 000 euros à l'essayiste, rien de moins !
Et vous, qui me lisez, qu'en pensez-vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatamis 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine