Magazine High tech

Xenoblade se découvre en images

Publié le 09 avril 2010 par Livegen

Annoncé tout récemment pour le 10 juin au Japon, Xenoblade se dévoile aujourd'hui bien plus par le biais de revendeurs. Asseyez-vous bien, car il est fort probable que les informations qui vont suivre vont vous décrocher la machoire.

Première information et de taille : le titre n'est pas développé exclusivement par Monolith Software, mais conjointement avec Nintendo. Le but recherché ? Répondre à la question "Que recherchent les joueurs qui aiment les RPG ?". Et on dirait bien qu'ils vont y arriver les bougres.

Soixante-dix à quatre-vingt heures de jeu seront ainsi nécessaire pour achever l'histoire principale, vingt de plus pour les quêtes optionnelles. Le monde sera ouvert et ne comportera des temps de chargement qu'entre les différentes zones des corps des dieux (passer du pied à la jambe par exemple). Les ennemis seront directement visibles sur la carte et le combat se lancera sans écran intermédiaire.

Ceux-ci seront d'ailleurs en temps réel. En ne faisant rien, vous attaquerez automatiquement de face. Il vous sera possible de passer sur le côté ou derrière vos ennemis pour utiliser une attaque spéciale "Arts".

Enfin, il semblerait que Nintendo fasse comme avec Zangeki no Reginleiv, à savoir distribuer une OST du jeu pour chaque pré-commande. Pour rappel, c'est Yoko Shimomura qui se chargera de la bande-son. Ce CD bonus devrait également contenir "quelque chose qui fera plaisir aux fans de la saga Xeno". 

Ca donne tout de suite envie d'être Japonais non ? Ou d'être au 15 juin à l'E3 pour une annonce d'une date européenne, ça dépend.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog