Magazine Ebusiness

Conseils referencement

Publié le 27 novembre 2007 par Camille Jourdain
Quelques remarques en vrac sur le référencement :
- Pertinence des mots clés : Il ne faut pas hésiter à faire des fautes d'orthographe dans les mots clé renseignés dans la balise key words si les internautes qui sont ciblés font eux-mêmes ces fautes quand ils cherchent.
Pour savoir si un mot clé est utilisé, quelques outils existent : https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal. Il ne faut ensuite pas hésiter à le simuler sur le moteur de recherche le plus utilisé dans votre cible (En France, 90% des internautes utilisent Google et 3%Yahoo, aux USA, c'est respectivement 45 et 20).
Mickael Bomard, Cholet
- Echange de Liens : Retrouver le site sur de nombreux autres sites en rapport. Lorsque je crée un site pour un client, en plus des traditionnels tags, je le mentionne sur un maximum de sites et annuaires ayant un lien avec le miens.
Mon site (www.dlc-multimedia.fr) est ainsi présent sur de nombreux annuaires et moteurs naturellement, alors que ne l'ai signalé que dans quelques uns. La magie d'Internet et ses liens fait le reste.
David Lesage, Lille
- Url Rewriting : Nous utilisons l'url rewriting pour traduire les adresses dynamiques de nos pages, en adresse logique. L'opération nous a permis de booster le référencement de notre site.
L'idée est de traduire par exemple : http://www. Mondomaine. Org/forums/lire. Php ? Forum=4&thread=3&post=12, en :http://www. Mondomaine. Org/forums/messages/4_3_12. Html.
Pierre, Biarritz
Retrouvez ces conseils et bien d'autres sur Le Journal du Net.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte