Magazine Concerts & Festivals

Festival du printemps de Bourges

Publié le 11 avril 2010 par Herbertlegrandkhan

Mes chers amis, aujourd’hui, je vais vous parler du printemps de Bourges. Vous allez me demander : « Pourquoi parler du printemps de Bourges et pas de l’été péruvien, de l’automne malgache ou de l’hiver camerounais ? » En ce qui concerne l’automne malgache et l’hiver camerounais, permettez-moi de dire que ce n’est pas une très bonne question, mais enfin, je suppose que j’ai le lectorat que je mérite…

Je vais vous parler du printemps de Bourges, chers amis ignares, car c’est un des plus grands festival musical de ce pays. Chaque année au mois d’avril, la capitale des Bituriges accueille le meilleur de la scène musicale française et pour partie internationale. Oh, je devine votre interrogation : Vous êtes en train de vous demander pourquoi j’ai écrit : « la capitale des Bituriges » et non « la préfecture du Cher » ou « la cité des Berrichons » ? La raison est simple. Quand j’écris : « La capitale des Bituriges » ça fait classe ! On imagine un vaillant peuple celte dominant les remparts d’Avaric devant lesquels se massent les armées de César. Le vent froid souffle au dessus des marais, le soleil se lève et la bataille s’annonce. Alors que si je dis : « C’est le chef-lieu de canton des Berrichons », on imagine tout de suite un paysan raboteux en train de ramasser des champignons dans la forêt, mais je m’égare aux morilles. Revenons maintenant au festival de Bourges… Et puis d’abord, est-on vraiment sûr qu’il y a vraiment des morilles dans le Berry ? Je n’en ai jamais vu ! En même temps, je ne vais jamais aux champignons, ce qui limite la valeur de mon témoignage. Si j’en crois l’encyclopédie Wikipédia, les morilles sont des champignons du genre Morchella, ascomycètes appartenant au groupe des Pezizomycetes. Là c’est à mon tour de vous poser la question : « Est-il bien raisonnable d’avoir ces saloperies dans nos sous-bois ?! » Est-il vraiment prudent de manger des champignons aussi bizarres. Je lis plus loin que les morilles sont toxiques à l’état cru ! Tiens donc ! Il m’a fallut des années avant de parvenir à digérer correctement des amanites phalloïdes ; Plusieurs amis sont morts en mangeant mes salades de champignons. Et aujourd’hui, on voudrait me faire manger des morilles ?! Non, mes amis, je ne suis pas une truffe !! Tous ensemble résistons contre le diktat des ramasseurs de morilles ! Qu’ils retournent dans leur pays ! Dans les Vosges ! Hum, j’ai oublié de quoi je parlais au début de cet article.

:roll:
Ah oui, le festival de Bourges. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller sur le site du festival, je crois que vous trouverez plus d’informations utiles ici.

Écrivez-moi si par hasard vous êtes à Bourges pendant la durée du festival. Je serais au Phénix vendredi soir, sinon, je vais me promener pendant le off.

:-)
Mon adresse se trouve sur le côté à droite.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herbertlegrandkhan 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte