Magazine Football

Le Bordeaux est à la cave

Publié le 10 avril 2010 par Foothese

Le Bordeaux est à la cave

Bordeaux passe un moment plus que difficile en ce mois d’avril. Logiquement battus au Parc les Girondins sont 5ème et surtout à 6 points de l’OM si les olympiens gagnent demain, au Vélodrome, contre Nice. Marseille a désormais toutes les cartes du championnat entre les mains…grâce au PSG.

Equipe type pour Kombouaré qui joue le jeu et ne laisse pas ses cadres sur le banc pour préparer Quevilly. Le prestige de l’adversaire et le retour du public parisien ont certainement influé sur le choix d’AK47 d’offrir un 11 offensif avec Giuly, Sessegnon et Ngoyi pour entourer Maké (qui annoncera demain cet après-midi sa retraite).

Paris est mieux en cette fin d’année et pourra avoir des regrets. Son potentiel était réel et même si Bordeaux a joué une heure à 10 et qu’il sortait d’un match acharné contre Lyon, la performance parisienne est certaine. Derrière Erding et Giuly, le PSG tient une vitesse qui a longtemps manqué au jeu des joueurs d’AK47.

Pas de plan B à Bordeaux

Gourcuff fatigué après ses 45 kms contre Lyon a souffert et perdu pas mal de ballons. Et quand Diarra et Fernando ne sont pas là au milieu c’est compliqué pour le champion en titre de tenir le rythme et le tempo dans le centre du terrain. Problème constant tout au long de cette année 2010 qui laissera sûrement les hommes de Blanc sur le bord de la route du titre. S’il y a un vainqueur entre Lyon et le LOSC cet après-midi, Bordeaux pourra considérer que l’objectif sera d’abord d’assurer une place sur le podium pour aller en LDC l’an prochain. On n’aurait pas cru écrire cela il y a encore deux mois.

Dans les autres matchs, Montpellier confirme son moins bien depuis la rouste de Lille (0-4) en concédant l’égalisation au Mans (2-2). A 6 journées de la fin, les clubs qui descendront sont presque connus : Grenoble (c’est officiel depuis hier), Le Mans et Boulogne qui comptent respectivement 13 et 12 points de retard sur les Verts.

Demain gros choc avec Lille qui se rend à Gerland pour jouer un OL qui peut, en cas de succès, reprendre (au moins pour deux heures) le commandement de la L1.

Lech Makaay

à


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines