Magazine Culture

La fusion de la musique et du théâtre

Publié le 11 avril 2010 par Bakrim76

  2091_fairouz

La musique a un rôle de plus que  la voix . C'est d'abord un son . Mais quand on rassemble la musique et la danse , on est dans le spectacle théâtral . Le musicien sort de son rôle comme interpréte et a un rôle d'acteur . L'opérette réunit  le mouvement et le son musical et a une double signification . C'est l'interprétation de la chanson en deux voix . La voix du son et la langue des mouvements .

   Dans le monde arabe ,l' apparition des interprètes lyriques sur la scène a obligé la musique et le théâtre à être dans une forte fusion pour traduire les textes et la poésie .

   La dépendance de la danse de la musique et la musique dela  danse est un tradition libanaise surtout , avant qu' elle soit une tradition dans la musique orientale arabe .

   Quand on voit un spectacle sur la scène théâtrale avec une musique, on réalise que la chanson a sa texture complète . C'est un discours qui s' échange entre deux langues pour traduire l' expérience humaine , la langue musicale et la langue théâtrale .

    Les opérettes libanaises sont originales dans leur genre. Cela  fait d' elles un spectale pour tous  spectateurs, jeunes ou adultes .  La tradition de la danse libanaise "Dabka " reste présente même dans les créations et les oeuvres musicales modernes .

    Je vous laisse avec la reine de l' opérette : Faïrouze .

    Bonne découverte et bon spectacle :

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

dabke2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte