Magazine Sport

L’édito: Du poil au Pat

Publié le 12 avril 2010 par Levestiaire @levestiaire_net

vivi

Après le suicide de son spécialiste Cricket, le Vestiaire ne pourra plus jamais en parler. Heureusement il y a encore du rugby. 

Thierry Bisounours est inquiet. Après la réforme de l’UCI et l’arrêt définitif du dopage, il craignait de perdre tous ses repères, mais la réalité est plus dure. Après les deux grosses épreuves du printemps, le vélo propre s’avère plus déstabilisant encore que le précédent.
Les courses sont certes confisquées comme avant par une poignée de costauds, mais cette fois ce ne sont presque jamais les mêmes, sans doute usés par les efforts produits ou l’inverse. La semaine dernière c’était Cancelara, Boonen, Hammond ou Leukemans. Cette semaine c’est Cancelara, Boonen, Hammond ou Leukemans. Il y a bien sur quelques nouveaux comme Flecha ou Hushovd,  32 ans à peine, le changement est en marche. Pour un peu, Freire aurait gagné la Primavera devant le jeune Boonen. 

Fluctuat nec vergétures

 Vieira, lui,  ne s’inquiète pas. Il va pouvoir se reposer quelques semaines supplémentaires et avec un ou deux matchs dans les pattes, la Corée ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Pat a d’ailleurs raison de penser qu’il peut facilement redevenir le meilleur milieu du monde, dans le football actuel tout est possible. Celui de Malouda star d’une équipe éliminée par l’Inter, celui de 20 Marseillais éliminés par Benfica mais leader d’un championnat où le favori après avoir grillé son onzième joker, va tenter de remporter un de ses huit derniers matchs pour conserver son titre. L’histoire ne dit pas si la ligue les organisera sur 5 jours. Celui du Real Madrid battu de justesse par 2 buts d’écart à la surprise générale par le Barcelone d’Ibra sans Ibra. Le banquier de Pellegrini ne remerciera jamais assez Higuain et ses 24 buts dont 2 contre Zurich, comme Leonardo, Ronaldinho si décisif depuis son retour. Et si un jour vous croisez Pelous et Ibanez en train de raconter qu’ils ont gagné la Coupe d’Europe de rugby ne les croyez pas. Ça n’existe pas.

Pendant ce temps-là, Raymond Domenech ne s’inquiète pas. Les médias se contentent de préparer la soupe qu’il se sert lui même. Il la mangera avec le président dont c’est le plat préféré faute de dents valides. Faut-il lui mixer la viande ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine