Magazine Cinéma

John 32

Publié le 12 avril 2010 par Olivier Walmacq

john_32

genre: inclassable (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 28 minutes

l'histoire: Dalhia est une ancienne actrice de films X. Criblée de dettes, elle participe à des combats de kickboxing. De mystérieux inconnus lui proposent un contrat qui lui permettrait de sortir de la déchéance. Elle doit kidnapper son ancien partenaire de films X: John 32.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un réalisateur français prometteur, j'ai nommé Eric Cherrière qui signe un court-métrage définitivement inclassable, que l'on pourrait classer entre thriller, drame et horreur.
L'introduction est pourtant assez vulgaire puisque l'on assiste à un match de kickboxing (en même temps, cela ressemble davantage à du free fight) entre deux femmes.

La jeune femme victorieuse n'est autre que Victoria, une ancienne actrice du porno. Malheureusement, malgré sa victoire, elle ne rapporte plus assez d'argent et elle est criblée de dettes.
Des mafieux lui proposent alors un marché étrange: elle doit kidnapper un ancien partenaire de films X, John 32 qui fait scandale dans les journeaux.

John 32 doit évidemment son nom à la taille de son sexe. Voilà un court-métrage nerveux et parfois choquant, notamment la fin du fiilm lorsque les tortionnaires de John 32 lui arrache son visage !
On comprend mieux pourquoi ce court-métrage est interdit aux moins de 16 ans. C'est plutôt bien joué mais pas transcendant non plus.
En même temps, n'oublions pas que nous sommes face à un film d'une durée de 28 minutes. Voilà donc un essai qui mérite les encouragements pour un réalisateur qui se veut atypique.

Note: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines