Magazine Cinéma

Snipers Tireurs d’Elite

Par Corentino

Toi tu creuses !

Affiche du film Snipers Tireurs d'Elite

Pool !

Bob est un jeune flic, durant son service, il intervient dans la maison d’un mafieux qui était surveillée par la brigade des tireurs d’élite de la police Hong Kongaise. Comme il fait acte de bravoure, il est recruté de facto et se retrouve au milieu des histoires de la brigade. Et pour le coup, les histoires ne sont pas des rigolades. Jack, un ancien de la brigade sort de prison au même moment. Il y est rentré, car il est accusé d’avoir tué le fils du directeur de la banque lors d’un braquage. Et il a un peu les nerfs que ses collègues l’ont trahi devant la cour martiale.

Enfin ! C’est arrivé ! Enfin, un film les snipers qui ne soit pas une vulgaire bouse. Snipers est un film co-réaliseé par Dante Lam et Wai Lun Ng. Du coup, c’est eux qu’il faudra remercier.

Les films de snipers ont toujours été plus ou moins merdiques:

Le premier sniper est un film de série Z sur la guerre au Vietnam. C’est moche et ça a très mal vieilli. Comme le film a du faire un carton lors de sa sortie eu salle, ces couillons de producteurs ont en fait une suite et encore une autre. Mais ça reste toujours de la merde.

Ensuite, il y a eu une amélioration avec le film historique sur le soldat Russe qui a joué un rôle important lors de la bataille de Stalingrad. Le film était bien réalisé, et le scénario tenait la route.

Mais après, ça c’est gâté. Ils ont fait Shooter, l’histoire d’un pauvre petit tireur d’élite pris dans une conspiration pour lui faire porter le chapeau de l’assassinat d’un haut dignitaire américain.

Mais là c’est différent. D’une part, le scénario tient un peu plus la route que les films précédents. Le fait que le policier passe une partie du film à s’entrainer et l’autre à enquêter est intéressant. Ensuite, et c’est le principal, la photo a été très travaillée. Il y a des images très fortes pour chaque scène importante du film. Des plans ont été travaillés ou alors les réalisateurs sont extrêmement doués ! Les costumes, les décors sont tout à fait en accords et l’ambiance en est que plus réaliste.
Bref, un scénar qui tient la route, des acteurs qu’envoie la sauce, une réalisation qui dépote, manquent plus qu’un pack de kro et une bonne pizza.

Click here to view the embedded video.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines