Magazine Société

Capitaine Canada? Non merci!

Publié le 11 décembre 2008 par Curieux2010
La campagne est maintenant terminé. J’espère qu’à la lumière des sondages, tout le monde n’a pas fait son choix définitif et que certains vont prendre le temps d’analyser les derniers commentaires de « Capitaine Canada ».
En voici une parue dans le Devoir d’aujourd’hui : « Ainsi, selon lu (Charest)i, il n'est pas question pour un éventuel gouvernement libéral de limiter la voracité des régimes publics qui cherchent à hausser les tarifs ou les cotisations. » C’est le même Charest qui en 2003 avait déclaré et je cite : « Il n’est pas question pour un gouvernement libéral d’augmenter les frais de garderies ». Trois mois après son élection les frais passaient de 5$ à 7$. C’est le même menteur qui a déclaré hier encore au journal le Soleil de Québec : « Nous n’avons pas préparé de plan d’urgence en cas de crise, car nous croyons que celle-ci ne sera pas si dure que prévu ». N’est-ce pas lui qui avait déclaré vouloir des élections pour obtenir un mandat claire à cause de la crise économique qui pointait à l’horizon?
C’est pour toutes ces raisons que je vais encore une fois voter pour le Parti Québécois, malgré le manque d’agressivité de Pauline. Malgré le fait que ce parti n’est plus capable depuis, je dirais Parizeau, n’est plus capable de s’assumer et de respecter les raisons premières de son existence. Pour ce qui de Mario et bien nous lui souhaitons bonne chance pour la prochaine fois. Je n’ai jamais vu un parti gaspiller aussi vite la chance que la population lui avait donné. Il mérite ce qui lui arrive. D’ailleurs Mario devrait retourner chez les libéraux et y déloger Capitaine Canada comme chef.
Prenez le temps d’allez voter, même si les choix qui s’offrent à nous ne sont pas des plus riches politiquement parlant. Pour ma part je m’en fait un devoir en espérant que d’autres comme moi feront penché la balance afin que nous ne subissions pas pendant les quatre prochaines années l’arrogance de Capitaine Canada.
Dernière heure : Charest demande aux Souverainistes de joindre les rangs des libéraux. Voyez-vous le genre de politicien nauséabond. Il accusait les libéraux fédéraux la semaine dernière de fraterniser avec le Bloc. Aujourd’hui il courtise les Souverainistes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Curieux2010 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine