Magazine Culture

Suicide à l'iPad : en Chine, les employés de Foxconn dépriment ?

Par Actualitté
iPad un jour, iPad toujours, mais peut-être pas de manière très amusante : plusieurs rapprochements ont été faits par la presse, notamment Valleywag et The Telegraph faisant état de suicides dans la société Foxconn. On dénombrerait quatre tentatives au cours du mois dernier. Quel rapport avec les biscottes ? Foxconn est la compagnie chinoise qui produit l'iPad...
Le 6 avril, dernière TS en date, c'est une jeune fille qui saute depuis son étage (non précisé). La firme prétexte une dispute avec son copain. Un arbre a freiné sa chute, mais elle est gravement blessée. Idem pour le 29 mars, un type se défenestre depuis le dortoir. Il travaillait dans la société depuis août.
Suicide à l'iPad : en Chine, les employés de Foxconn dépriment ?
Les 7 et 11 mars, un homme et une femme se précipitent dans le vide, toujours pour des raisons assez difficiles à démêler.
Surtout, Foxconn reste extrêmement discret sur la question et difficile de savoir si l'usine de Longhua fait des iPad. En outre, le Chinois a d'autres clients, comme Sony, HP, Amazon, Nokia, Motorola, Nintendo, Microsoft, Dell et Cisco. On rapporte également que des journalistes de Reuters qui se seraient approchés un peu trop près du siège de Foxconn ont été agressés par la sécurité. Selon les policiers, l'endroit est un cas particulier de la ville...
Difficile également de savoir si ces suicides sont dus aux conditions de secret dans lesquelles Apple fait travailler la firme. Impossible de ne pas faire le rapprochement, mais tout autant d'en tirer de réelles conclusions.
En revanche... c'est bien Orange qui va le distribuer, cet iPad ???

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines