Magazine Emarketing

Les Erreurs les plus fréquentes et les plus graves en SEO

Publié le 09 avril 2010 par Adellisagency

Beaucoup de sites ou de blogs traitent déjà de ce sujet, notamment, Volumium, expert en référencement naturel mais il  semble qu’une petite piqûre de rappel, ne fasse pas de mal.

Avec  le statut d’auto-entrepreneur, de nombreux sites se lancent et commettent quelques petites erreurs qui peuvent leur coûter très cher, en termes de positionnement sur les moteurs de recherche.

Mais que les nouveaux sites se rassurent même dans des sites déjà bien établis, on  retrouve encore de graves erreurs en référencement, voyons lesquelles :

Les liens sortants vers des sites non pertinents

Si vous récupérer trop vite des liens, vous risquerez de voir votre site baissé dans le classement ; 

Donc, évitez les liens payants à partir de site non pertinents ;

Vous devez régulièrement vérifier l’état des sites vers lesquels votre site pointe parce que parfois un lien vers de bons sites devient un mauvais lien et vice versa.

 Contenu en double (duplicate content)

Le Duplicate content est très dangereux, le même contenu sur plusieurs pages  de votre site, ne vous aidera pas à rendre votre site plus populaire et plus consulté parce que le duplicate content (même si des sites miroirs existent et prospèrent).

Cloaking

Cloaking est une autre technique illégale, ce qui implique la séparation du contenu en partie parce que les araignées voit une seule page (hautement optimisé, bien sûr), et tout le monde est présenté avec une autre version de la même page.

Liens sortants trop nombreux

Google n’aime pas les pages qui se composent essentiellement de liens. Posséder de nombreux liens sortant n’est pas la solution pour améliorer votre classement et  pourrait même faire empirer votre situation;

 Balise H1

Trop souvent dans la balise H1, les mots-clés ne sont pas suffisant ou voire inexistants.

Les Redirections (301 et 302)

Lorsque la technique de redirections ne sont pas  correctement utilisées, il arrive très souvent que  la page cible ne s’ouvre pas, ou l’internaute redirigé vers une page différente.

 Essayez au maximum d’optimiser votre site internet et éviter au mieux les erreurs citées ci-dessus.

 Cette liste n’est pas limitative, donc n’hésitez pas à laisser un commentaire  afin de nous faire partager votre point de vue ou/et votre expérience ;

Article de Romy BOUDOUTE


Classé dans :e-marketing, référencement, seo, sem Tagged: référencement naturel, seo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adellisagency 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine