Magazine Politique

Revenir aux préoccupations de nos concitoyens

Publié le 13 avril 2010 par Ncadene

Le Bureau National du PS a ce soir confirmé la création d’une ‘mission de dialogue et de rénovation’ qui aura pour objectif d’enquêter sur le fonctionnement des fédérations socialistes du Languedoc-Roussillon et non de réintégrer ceux qui ont d’eux-mêmes décidés de s’exclure du PS en rejoignant la liste de Georges Frêche au dernier scrutin régional.

En lien avec les militants, c’est cette mission qui permettra aux fédérations de se remettre au travail. Elle rendra son rapport en juin.

Afin de rassembler toutes les sensibilités et d’assurer une rénovation de notre fonctionnement interne, nous devrions réfléchir à des directions fédérales collégiales dans l’attente du prochain congrès socialiste de 2011.

La mission lancée, nous tous qui sommes restés au PS devons désormais revenir aux préoccupations de nos concitoyens. Nous devons constituer la première force de propositions et mener au mieux notre travail d’opposition lorsque nous ne sommes pas aux responsabilités. Nous devons aussi discuter avec tous nos partenaires politiques, syndicaux et associatifs, sans hégémonie.

À Nîmes, c’est ce que nous voulons faire au sein de la section PS Nîmes Marianne en lançant de nouveaux débats qui aboutiront sur de nouvelles propositions. Le prochain est fixé début mai, sur le logement et avec différents responsables politiques et associatifs.

NB : La mission devrait être composée de Pascale Boistard (secrétaire nationale à l’organisation et aux adhésions), Alain Fontanel (secrétaire nationale à l’animation des fédérations), Pouria Amirshahi (secrétaire national aux droits de l’Homme), David Assouline (secrétaire national à la communication et à la mobilisation) ou Gérard Collomb et dirigée par François Lamy (conseiller politique de la première secrétaire).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncadene 3555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines