Magazine Cinéma

Peter facinelli

Par Carobrunelli
PETER FACINELLIActeur américain
Né le 26 novembre 1973 à Queens, New York (Etats-Unis) Cet acteur aux origines italiennes s'est formé à l'Atlantic Theater Compagny de New York. Avec son visage d'ange et ses yeux bleus, Peter Facinelli ne tarda pas à attirer l'attention des professionnels et fait ses premières armes à la télévision. Il fait sensation dans un téléfilm Le Prix de l'Amour en 1995 avec son interprétation de Bret, un jeune adolescent devant survivre dans les rues d'Hollywood.
PETER FACINELLIFin des années 90, début 2000, avec des films comme Big party d'Harry Elfont avec Jerry O'Connell et Jennifer Love Hewitt ou encore Supernova, un film de SF de Walter Hill, Peter Facinelli commence à laisser sa marque dans l'univers du cinéma américain. Hollywood fait dorénavant appelle à lui pour des petits rôles, notamment dans Ecarts de conduite où il donne la réplique à Drew Barrymore et Brittany Murphy. PETER FACINELLIEn 2002, il est propulsé vers le succès avec le Le Roi Scorpion au côté de The Rock. Son premier retour au petit écran dans une série est un échec. Il lui faudra attendre 2004 et sa participation dans deux saisons (soit 9 épisodes) de la légendaire série Six Feet Under (Six pieds sous terre) où il joue le rôle de Jimmy, pour que le grand public le connaisse et l'adopte.
Dès lors, il est engagé pour des second rôles au cinéma. Dans Hollow man 2, il est le partenaire de jeu de Christian Slater. Mais son grand succès reste celui de Carlisle Cullen, le patriarche d'une mystérieuse famille de vampires, dans Twilight - Chapitre 1 : fascination. Désormais, les collines d'Hollywood savent qu'elles ne pourront se conter sans cet acteur qui a su gagner, aux fils de ses expériences, une grande maturité.
PETER FACINELLIPETER FACINELLIPETER FACINELLIPETER FACINELLI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carobrunelli 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines