Magazine Médias

C'est encore mieux l'après-midi

Publié le 14 avril 2010 par Poclatelephage
En tant que travailleuse occasionnelle, j’ai acquis une connaissance quasiment encyclopédique des programmes de l’après-midi des chaînes hertziennes et de la TNT. Ainsi, je sais que « l’édition spéciale » terminée, je peux m’orienter soit vers le téléfilm de M6, souvent léger, mais parfois aussi allemand ou déprimant, soit vers les rererererediffusions des adaptations de l’œuvre d’Agatha Christie sur TMC, car je ne suis ni « les feux de l’amour » (enfin plus depuis 1998 et je suppose que peu de choses ont changé depuis), ni « Derrick » sur France 3. Vers 14h50, si je le souhaite, je peux toujours me rapatrier devant le téléfilm de TF1, qui me permettra de ne pas zapper jusqu’à l’heure du « dîner presque parfait » de M6 puisque j’enchaînerai avec « New York : police judiciaire » et les rediffs de « Monk ».
Ces habitudes et surtout ces certitudes m’ont fait passer à côté d’une information de taille…
Vous saviez-vous que Stéphane Bern présentait tous les jours un sympathique talk-show après « toute une histoire » sur France 2 ?
[Soyons encore plus naïfs, vous saviez-vous que Jean-Luc Delarue intervenait encore sur le service public dans une émission bien plus trash que « ça se discute » ou « c’est mon choix » et notoirement indigne de figurer sur une chaîne publique…dans laquelle des hommes qui se refusent à demander leurs femmes en mariage, au point qu’elles viennent pleurer sur l’épaule de Jean-Luc pour évoquer ce sujet douloureux, leur proposent sur le plateau de les épouser.]
L'émission est baptisée « comment ça va bien » et hier, en zappant, je suis tombée stupéfaite sur une rubrique dédiée au point de croix durant laquelle l’animateur du « fou du Roi » sur France Inter avait entrepris de s’initier avec sa chroniqueuse à la broderie, conseillée par une mamie du public dans cette tâche. Cette séquence a duré au moins cinq bonnes minutes…
C'est encore mieux l'après-midi
J’aimerais aujourd’hui en apprendre plus sur cette émission et même pourquoi pas la regarder en intégralité pour voir, car je trouve cette contre programmation super audacieuse. Elle me rappelle un peu la grande époque de « c’est encore mieux l’après midi » sur Antenne 2 présentée à l’époque par Christophe Dechavanne. Nous regardions l’émission avec mon frère. Plus tard, Vincent Perrot, ou un autre, a fait la même chose en un peu moins bien sur France 3, mais avec le relooking coiffure via un ordinateur qui me faisait rêver à l’époque.
Si j'arrive à me détacher de TF1 et à me concentrer sur France 2, je vous narrerais cette aventure prochainement. En attendant à 15h30 aujourd'hui, TF1 propose un épisode de la dernière saison regardable sans sangloter d'« une famille formidable ». Je vous préviens cependant qu'il s'agit de celui où Catherine apprendra qu'elle a un cancer...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines