Magazine High tech

La WePad, une alternative à l’iPad ?

Par Ebouquin

La WePad, une alternative à l’iPad ?

La tablette d’Apple fait des émules ! Alors que l’aventure de la tablette JooJoo est en train de virer au fiasco, la startup berlinoise Neofonie s’apprête de son côté à se lancer sur le marché des tablettes avec le lancement de la WePad prévu août 2010.

La WePad, une alternative à l’iPad ?

Embarquant un écran tactile 11,6 pouces, la tablette devrait être déclinée en deux versions : un modèle WIFI 16 GB à partir de 450€, et un modèle 3G 64 GB, pour 569€, permettant la lecture de vidéos Full HD et intégrant un GPS. La WePad fonctionnera avec un OS basé sur Linux (via un système de widgets), sera dotée d’une webcam 1,3 MPx, de deux ports USB et offrira notamment le support de Flash. Le poids de la bête est légèrement supérieur à celui de l’iPad : 771 grammes.

La WePad, une alternative à l’iPad ?

En parallèle de la sortie de ses tablettes, Neofonie lancera sa propre plateforme de ventes de magazines numériques : WeMagazine. La startup allemande a d’ores et déjà signé plusieurs contrats avec des éditeurs allemands (Axel Springer notamment) et suisses (Ringier Verlag) pour proposer l’achat, le téléchargement et la consultation de magazines (Stern, Cicero, Schweizer Illustrierte) depuis la WePad.

La tablette allemande présente donc des caractéristiques intéressantes qui pourraient faire d’elle une alternative crédible à l’iPad. Nous attendrons cependant d’avoir plus de détails, concernant l’autonomie par exemple, pour nous prononcer sur les chances réelles de la WePad de venir concurrencer le dernier né d’Apple.

En attendant, voici quelques vidéos pour avoir une premier aperçu de l’objet :

Partager cet article : Twitter Facebook Digg del.icio.us Wikio Netvibes email Print PDF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines