Magazine High tech

[à venir] ALAN WAKE, en exclu Xbox 360.

Publié le 14 avril 2010 par Benji78

Alan Wake, c’est dans un mois. Le 14 mai les possesseurs de Xbox 360 pourront découvrir le jeu en exclu sur la console Microsoft. Et oui, en exclu seulement, car il y a peu Tom, régulièrement porteur de bonnes nouvelles, nous annonçait une décision assez ambigüe de la part des éditeurs. Pour piqûre c’est par ici, en gros les gamers PC seront privés de leur version. Ne demandez pas pourquoi. Le thriller Alan Wake développé par le studio finlandais Remedy Ent. se vivra sur la Xbox 360. Les développeurs ont à leur actif la série des Max Payne (1 et 2), jeu vidéo qui popularisa le ‘’Bullet time’’. Un effet  de ralenti qui permet au joueur d’affiner un tir ou d’effectuer des actions pendant ce laps de temps. Alan Wake se présente comme un jeu d’aventure, mi polar, mi science-fiction (qui a dit X-files), au scénario bien complet et le tout dans une ambiance… oppressante.

alan wake xbox360 oosgame weebeetroc [à venir] ALAN WAKE, en exclu Xbox 360.

Cliquez vers le site officiel...

Alan Wake, le héros du jeu, est un écrivain à succès ayant un penchant pour les récits fantastiques. Si vous avez un peu la fibre de ce type de littérature référez-vous à Stephen King et son ouvrage Misery, un léger ressemblant rapproche l’œuvre et jeu. L’écrivain tourmenté et insomniaque se réfugie dans le village de Bright Falls* afin de retrouver un semblant de sérénité. Wake hanté par ses rêves, retrace ses cauchemars dans son futur roman. Le village et les situations prennent alors une drôle de tournure. Lampe torche en main et pistolet dans l’autre, nous voici le pad en main dans le jeu. Les cycles jour/nuit, la météo variable et la bande son font partie des éléments qui donneront au titre toute sa dimension. Une approche différente d’un titre comme Heavy Rain, Alan Wake ne se positionne pas comme un concurrent du jeu de Quantic Dream. Un gameplay plus classique et tout aussi efficace servi par des effets d’ombres de lumière assez jolies. Rythme intense et référence cinématographique devraient nous caller dans notre canapé pour quelques soirées.

alan wake oosgame weebeetroc [à venir] ALAN WAKE, en exclu Xbox 360.

Tout ça c’est pour bientôt, en 2 versions. Un coffret classique (boite en plastique, mode d’emploi en papier, une jaquette et un DVD) et un coffret collector que je vous conseille fortement. La différence de tarif étant tellement ridicule (environ 5 euros) le tout servi dans un packaging beaucoup plus sympa que l’horrible boitier vert Xbox. Chacun ses mauvais goûts. Le contenant : la B.O. du jeu qui n’a rien d’un titre à la Patrick Sébastien, un livre de 150 pages contenant un récit de l’écrivain, des thèmes pour la console, du contenu pour votre avatar, un making-off, un bon pour télécharger les prochaines DLC, et patati et patata. Voilà de quoi ne pas réfléchir pendant des heures si vous souhaitiez vous offrir le titre.

*Petit mystère que je voudrais partager, en recherchant sur la toile si ce petit village existe réellement je suis tombé sur cette page. Et a priori, ce petit village au cœur du scénario n’est que pur fiction. Je reste ouvert à toutes explications…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine