Magazine Humeur

Quelle relève?...

Publié le 14 avril 2010 par Tahitireferendum
Lu sur Tahiti Tomorrow (extrait):
La relève se fait attendre
 Quelque soit le milieu social, quelque soit la confession philosophique ou religieuse, quelque soit l’origine ethnique, les polynésiens sont malades de leurs élus.
Une petite dizaine de mois, au maximum, nous sépare de l’organisation d’élections anticipées.
Autrement dit, c’est pour demain matin.
Où sont-ils les remplaçants ?
Le sang neuf hésite encore à faire son « coming-out » politique.
A par Nicole BOUTEAU et le confidentiel mais néanmoins courageux Teiva MANUTAHI, nous ne voyons rien de lourd poindre à la grille de Tarahoi .
Si ! j’oubliais Quito Braun Ortega.
Gentleman et homme d’affaire, la politique le « gratouille »…
Quito a le potentiel pour  faire un retour à l’Assemblée.

Commentaire de Tahiti Référendum :
Il y a une grande expectative vis à vis de QBO que ce soit dans le camp des autonomistes que celui des indépendantistes si l’ont en juge les comm dans les blogs politiques. Toutefois, il y avait aussi un grand espoir en faveur de GTS. J’ai participé à la marche suite à la trahison de Flosse… des milliers de personnes exaspérées des magouilles… tout cet espoir, malgré la pluie… et quelle déception au final!
Alors, reporter tout cet espoir sur QBO?… ca se fera peut-être mais à mon avis, c’est une erreur de donner carte blanche à un homme: mettre le bulletin dans l’urne et attendre les miracles, ça marche pas!
Tant que les citoyens ne seront pas organisés en une entité vigilante pesant un poids suffisant pour influencer les actions des élus notamment par voie de référendum, on peut s’attendre à des dérives et à des déceptions…
Et je dirais comme QBO que les citoyens n’ont pas d’ambition politique, ils ont déjà assez de mal comme ça pour survivre et que ce sera un sacrifice pour eux de s’investir dans une tel mouvement citoyen (c’est mon cas), mais le changement ne peut venir que des citoyens. Les politiques n’ont aucun intérêt -ni aucune intention- à ce que ça change…
Lire l’article complet de Lamomie sur Tahiti Tomorrow
Suivant la formule consacrée, les opinions exprimées dans Tahiti Tomorrow ne reflètent pas forcémment le point de vue de Tahiti Référendum.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tahitireferendum 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines