Magazine Marketing & Publicité

La nouvelle édition du Plan de Paris « Galeries Lafayette » se veut plus interactive grâce au QR Code

Publié le 13 avril 2010 par Nexence
La nouvelle édition du Plan de Paris « Galeries Lafayette » se veut plus interactive grâce au QR CodeLa nouvelle édition du Plan de Paris « Galeries Lafayette » se veut plus interactive grâce au QR CodeParis le 13 Avril 2010 - Lors du lancement mondial du plan de Paris édité par les Galeries Lafayette et diffusé à 11 500 000 exemplaires, Atout Neuf, régie publicitaire du plan et les annonceurs Château de Versailles, la Pinacothèque et le Centre des Monuments Nationaux ont renouvelé leur confiance à Nexence, éditeur de solutions de marketing mobile en déployant un dispositif de communication mobile interactif. En effet, ces trois annonceurs ont intégré au Plan de Paris, un QR Code (code 2D), permettant une connexion instantanée vers leurs sites web mobile.
Véritable lien interactif, les QR Code sont un moyen technologique permettant de rendre on-line tout support de communication et de proposer en temps réel une information actualisée aux mobinautes en un clic depuis leur mobile. Pour cette campagne mondiale, la technologie retenue a été le QR Code pour sa lecture aisée et sa diffusion internationale. Le plan sera distribué en France et à l’étranger et sera présent dans les aéroports, hôtels et office de tourisme.

Nexence : Editeur et architecte de solutions de mobile tourisme

Nexence a piloté et réalisé l’ensemble de l’opération : création du code 2D, développement du site web mobile, gestion des contenus des sites, analyse on line de la campagne. Au sein du Plan des Galeries Lafayette, les QR Codes ont été intégrés aux annonces du Centre des Monuments Nationaux, du Château de Versailles et de la Pinacothèque. Trois sites web mobiles spécifiques ont été développés par Nexence lors de cette opération. Leur mise à jour sera réalisée par Nexence en fonction de l’actualité des annonceurs. Afin de mettre en place une gestion proactive de la campagne, TagManager plateforme de gestion de campagne, code 2D & NFC a été déployée par l’éditeur afin d’apporter une analyse en temps réel de l’opération. TagManager Analytics mesure en effet le trafic, l'audience et le suivi des campagnes m-mobiles.

La nouvelle édition du Plan de Paris « Galeries Lafayette » se veut plus interactive grâce au QR Code
Nexence, éditeur et architecte de solutions innovantes en marketing mobile (TAGMANAGER™, TACTIBOX™ et BTMANAGER™) accompagne les entreprises dans leur stratégie mobile. L’entreprise propose le développement complet de sites mobiles multi-formats et d'applications iPhone, Android & iPad. Pour en savoir plus, visitez le site Web : www.nexence.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nexence 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte