Magazine High tech

Un plugin de firefox décode les site Web malicieux

Publié le 15 avril 2010 par Vincent_lessard

Un chercheur en sécurité informatique a sorti un plugin pour Firefox qui fournit une multitude de données sur les sites Web qui peuvent avoir été compromis avec du code malveillant.

Le plugin Fireshark a été publié à la conférence Black Hat. L'outil open-source est conçu pour réglé les points faibles d'autres programmes utilisé pour analyser les sites Web malicieux, a dit Stephan Chenette, un directeur de la recherche en sécurité chez Websense, ce qui a permis Chenette de développer Fireshark au travail.

Les hackers attaquent souvent des pages web légitimes avec du code qui peuvent infecter une machine avec un programme malicieux ou rediriger un utilisateur vers une mauvaise page Web.

Websense est spécialisé en détection de pages qui ont été infecté. Souvent, plusieurs administrateurs ne sont même pas au courant que leurs sites est une menace pour les visiteurs ou ont de la difficulté à supprimer le code malicieux de leurs pages. Fireshark va vous montrer les détails exact de la défaillance, a affirmé Chenette.

Pour obtenir Fireshark, cliquez ici !

Source{extravote 5}


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent_lessard 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines