Magazine Société

Le socialisme du 21ème siècle a du plomb dans l'aile

Publié le 15 avril 2010 par Flavienneuvy

L'inimitable Hugo Chavez fait plonger son pays dans la misère et la pénurie. Celui qui voulait inventer le "socialisme du 21ème siècle" (celui du 20ème siècle n'était donc pas le bon) a mis en œuvre avec beaucoup d'application toutes les recettes marxistes qui ont échoué partout dans le monde. Mais avec Chavez, la gauche française s'est mise à espérer. Elle s'est mise à croire qu'enfin le socialisme allait pouvoir donner le meilleur de lui-même pour le bonheur du peuple vénézuélien. Alors l'ami Chavez a étatisé l'économie, exproprié les compagnies pétrolières pour "rendre le pétrole au peuple", interdit les médias (télévisions, radios..) qui lui étaient hostiles, fait modifier la constitution pour pouvoir se représenter à vie pour "laisser le pouvoir au peuple", incarcéré les opposants qui, par définition, sont de dangereux "contre-révolutionnaires"...Bref la liberté, le bonheur et la prospérité comme promis par le "socialisme du 21ème siècle".

Aujourd'hui le pays coule. Dernier évènement en date : le pays est menacé par une panne d'électricité géante, la compagnie nationale d'électricité étant incapable de produire l'électricité en quantité suffisante.

Lire ici

Hugo Chavez est en train de réussir l'exploit de ruiner un pays qui dispose de réserves de pétrole et de gaz gigantesques. Non vraiment, belle performance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flavienneuvy 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine