Magazine

petites annonces : terroristes échangeraient 50 kgs de bombe sale contre 2 mégatonnes de bombe propre...

Publié le 16 avril 2010 par Collectifnrv

Amis lecteurs, bonjour !

La dernière annonce de Barack Obama sur la prolifération nucléaire m'a beaucoup fait rire : que voulez vous ? Plus l'information est grotesque et sensationnelle, plus mon sourire édenté m'illumine le visage !

En effet, le Maître actuel du monde, par ailleurs homme sympathique s'il en était, étant drivé par la même puissante oligarchie militaro - industrielle financière, partage avec son prédécesseur Bush la même obsession concernant le terrorisme musulman, que voulez vous ? Un pays dominateur comme les USA ne peut pas se payer le luxe de se passer d'ennemis ! Après les "rouges communistes", les soviétiques Brejneviens, voici venir depuis le 11 septembre, l'époque du cassage de musulmans détenteurs, Ô hasard providentie,l des principaux gisements de pétrole.

bombeNevadajour.jpg

Cette poignée de musulmans fanatiques dont la puissance réelle est montée en épingle pour justifier un impérialisme à tous crins de la part des USA, est évidemment bien trop faible  pour élaborer une bombe atomique traditionnelle. Elle cherche donc à se doter d'une bombe sale.

Qu'est ce qu'une bombe sale ? C'est une charge explosive de quelques dizaines de kilogrammes à l'intérieur de laquelle on aurait glissé de la matière radio-active genre déchets qu'on trimballe en retraitement à la Hague dans des wagons plombés qui traversent tranquillement le Pays...

Sous le coup de l'explosion, les poussières radio-actives se dissémineraient sur le terrain et rendraient par exemple une ville inhabitable de par la nocivité des radiations.

Aussi, puis-je me permettre de vous vanter la bombe nucléaire propre, qui grâce à son souflle puissant, à sa chaleur désinfectante, à ses radiations rayonnantes et à son indubitable efficacité vous nettoie une ville en quelques secondes, laissant derrière elle une propreté de bon aloi que vous envierons vos voisins médusés. Sachez qu'après le passage de la tornade brûlante, aucun miasme, pas une impureté, plus un insecte ne subsisteront  ! Du bel ouvrage, ma foi !

Selon l'oncle Barry, la bombe sale utilisée par des individus bestiaux vous pourrira la vie, vous rendra malade, et "frankensteinisera" vos descendants. Par contre la "bombe propre", fruit de la réflexion de milliers de scientifiques du calibre de Claude Allègre et aux mains de grands penseurs politiques occidentaux que vous avez élus est un gage absolu d'hygiène auquel l'Occidental, contrairement à l'Oriental est si attaché...

Tuer proprement est un pouvoir imprescriptible  donné aux militaires américains ou européens : ce ne seront ni les Afghans ni les Irakiens qui vous diront le contraire. La souffrance doit être abrégée au maximum chez les victimes "ennemies" car son spectacle pourait provoquer chez nous autres, pauvres petits Occidentaux stressés et émotifs, le recours aux cellules de soutiens psychologiques. Et ça, c'est insupportable !

Trêve de plaisanterie, pour le pauvre petit citoyen non influent, laisser exterminer des talibans ou de pauvres miséreux à l'autre bout de la planète au moyen d'une bombe propre lancée par nos militaires  ne semble pas lui poser un cas de conscience excessif. Personne ne semble s'en soucier pour l'instant. Mais le jour où une bombe sale viendra exploser près de chez nous, je ne sais si notre révolte sera bien justifiée ?

C'était ma question existentielle du jour. À bon entendeur !

Il est utile de toujours garder à l'esprit que l'argent utilisé par les grands États pour construire toutes leurs saloperies, s'ils leur arrivaient d'en faire un usage plus pacifique, pourrait rendre les d'individus qui manquent de nourriture, sinon heureux, du moins dignes et en tout cas capables de tenter de s'en sortir...

Les budgets militaires de tous les pays du monde représentent 1200 milliards d'euros par an, les budgets publicitaires, 900 milliards...

30 milliards suffiraient à résorber la famine dans le monde. Pensez vous encore que nous sommes gouvernés, éduqués et dirigés économiquement  par les meilleurs d'entre nous ?

L'Humanité est bien mal barrée.

Mais ce que j'en dis n'a aucune espèce d'intérêt sinon de cacher ma tristesse sous un humour désespéré.

Nous avons les mots, ils ont le pouvoir et l'argent : nos idées sont-elles condamnées à s'éteindre ?

Avant de vous quitter, permettez moi de vous conseiller quelques blogs qui possèdent, selon moi, du sens et de la profondeur. Ce superbe  billet a attiré mon attention et j'y souscris complètement, allez visiter ce blog collectif qui nous ressemble, tant par la diversité des auteurs que par son combat, et celui de Céleste qui nous ravit par son ouverture sur le monde. Que du beau !

En m'excusant par avance pour ce billet décousu car depuis 2 mois je suis débordé de travail, amis lecteurs, Compagnons du Village des NRV, permettez moi de vous saluer et de vous souhaiter de  bonnes vacances si par chance vous partiez !

Cui cui fit l'oiseau. Tout simplement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Collectifnrv 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte