Magazine High tech

Miyamoto évoque sa retraite

Publié le 16 avril 2010 par Livegen
Miyamoto évoque sa retraite

Ce n'est parce qu'il a pondu quelques-uns des titres les plus marquants du jeu vidéo et qu'il pratique régulièrement Wii Fit que Shigeru Miyamoto est éternel. Un jour ou l'autre, l'homme rendra sa salopette et sa Tri-Force et laissera la place à un nouveau challenger. C'est une triste réalité pour les uns, un espoir que les choses soient toujours aussi bonnes qu'avant pour les autres, mais ce temps n'est pas encore venu. Non, Shigeru Miyamoto n'est pas de ceux qui baisserait l'âge minimum pour la retraite ni un pro-35 heures, il aime travailler plus pour jouer plus.

C''est encore une fois au magazine GamesTM qu'il se confie et rassure des millions de fans en délire qui étaient déjà prêts à lancer un concours de Miss Zelda tee-shirt mouillé pour redonner l'envie d'avoir envie :

"Vous savez, je suis un travailleur comme les autres et l'entreprise devra me mettre à la retraite un jour ou l'autre. Donc, à partir de cette perspective, oui, il faudra bien que je me retire un jour. Mais quand je regarde autour de moi et que je vois des dessinateurs âgés continuer à exercer leur travail sur des mangas et comment des réalisateurs de films en font de nouveaux tout le temps, je comprends qu'ils ne prendront jamais leur retraite. Et je vois ça comme un symbole, je pense que je ferai toujours des jeux d'une manière ou d'une autre. La seule question qui subsiste est de savoir sur les plus jeunes voudront encore travailler avec moi dans le futur en partant de ce principe."

Alors, heureux ? Il est évident que lorsque l'on a la fibre artistique, on a bien du mal à envisager faire quelque chose d'autre. La passion continue d'animer farouchement Miyamoto-san et, que l'on adhère ou pas à tous ses titres, c'est indubitablement le meilleur carburant qui puisse exister. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte