Magazine Société

La campagne de Chatel contre l’homophobie aux frais des contribuables

Publié le 16 avril 2010 par Lecriducontribuable

Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, porte-parole du gouvernement, s’engage concrètement dans la lutte contre les discriminations et, en particulier, celles liées aux préférences sexuelles. Il lance une vaste campagne de communication contre l’homophobie… aux frais des contribuables.

Luc Chatel va lancer une campagne de communication dans les collèges et les lycées sur le thème de l’homophobie « pour répondre au mal-être des élèves, à leur crainte d’évoquer leur orientation sexuelle et à leur difficulté à vivre un sentiment de différence ».

Le ministre a donc adressé à tous les proviseurs de lycées et à tous les principaux de collèges un kit de promotion de la Ligne Azur, service téléphonique destiné à écouter et à soutenir les adolescents qui s’interrogent sur leur orientation sexuelle. Chaque kit de communication comprend deux affiches grand format et deux cents cartes mémo. Tout ça aux frais des contribuables !

Pour faciliter le travail des équipes éducatives, l’Education nationale a également tenu à mettre à leur disposition, sur le site du ministère, « eduscol.education.fr« , une brochure intitulée l’Homophobie, savoir et réagir. Après la formation pour gérer les conflits, le gouvernement va bientôt former les enseignants pour gérer l’homophobie…

En parallèle, le syndicat FIDL « La Fédération indépendante et démocratique lycéenne « lance ce samedi 17 avril 2010 une grande campagne de lutte contre l’homophobie dans les lycées. Cette campagne  parrainée par l’humoriste et comédien Michael Youn atteindra son apogée le 17 mai et aboutira sur la présence de la FIDL dans les différentes gay prides.

La FIDL, une fédération indépendante ? En 2007 le syndicat lycéen a touché 80 000 euros de subventions et en 2008, 180 000 euros, de la part… du ministère de l’Education nationale !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine