Magazine Politique

De Giverny au Vexin, impressionnsisme et musique classique.

Publié le 16 avril 2010 par Philippemeoule

Avec le printemps, l'envie de sortir redouble. Mais pour quoi faire ? A 1 heure de Paris, sur les bords de Seine et dans le Vexin (Normand ou Français), peinture et musique vous attendent.

A Giverny, le musée des Impressionnistes propose

monet.jpg
une cinquantaine de toiles inspirées par la vie en bord de Seine. Dans le cadre du festival "Normandie Impressionniste", cette exposition rassemble Renoir, Monet, Caillebotte, Sisley, Pissarro, mais ausi des post-impressionnistes tels que Seurat, Signac ou Bonnard. C'est donc à Giverny et c'est jusqu'au 18 juillet.

Après cela, qui vous empêchera de vous rendre dans un des deux Vexins pour vous régaler d'un concert, dans une belle petite église ou un charmant château ? La huitème édition du Festival du Vexin, propose, grâce à des artistes confirmés ou des révélations pleines d'avenir, des concerts d'une grande exigence et de qualité artistique. Du 10 avril au 10 octobre.

Il vous reviendra de trouver un gîte et un restaurant en harmonie avec ces moments privilégiés, ce qui ne sera pas difficile grâce à l'accueil que vous réservera l'Office de Tourisme de Gisors, ouvert 7 jours sur 7 !

(tableau : Monet)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines