Magazine Société

Laissez venir à moi les petits enfants. Jésus Christ

Publié le 16 avril 2010 par Chezfab

Pedophilie-un-pretre-surpris-avec-un-enfant-de-12-ans_mode_une.jpgLes cas de pédophilie dans l’église catholique se multiplient comme des petits pains. En fait, ce n’est pas tant qu’ils se reproduiraient, c’est plus qu’ils sont aujourd’hui plus visibles qu’hier, et que le mur du silence tombe.

Le problème, c’est que le traitement médiatique de toutes ces affaires a de quoi glacer le sang. Il détourne les faits, minimisant les victimes, pour se pencher sur les prêtres… comme étant eux-mêmes victimes !

Rappelons déjà deux choses, évidentes, mais que personne ne souligne : la prêtrise est un choix individuel, personnel et consenti et le célibat des prêtres est inclus dans le contrat dès le départ… Sinon il est possible d’être pasteur !

L’armée des hochets divins à agiter pour détourner le problème s’est lancée dans une course de fond, mais avec brio. En effet, pour contourner le problème de la pédophilie, c’est le célibat des prêtres qui est d’abord mis en avant. Sous entendant que la frustration sexuelle entrainerait la pédophilie.

C’est une énorme connerie ! Déjà, voir la femme comme un « médicament », un « dévidoir des pulsions malsaines des prêtres » est dégradant au possible. Mais en plus, il n’y a pas de lien entre la pédophilie et le célibat (qu’il soit des prêtres ou de tout autre personne). Ce chiffon sert avant tout à donner pitié de ces pauvres prêtres qui subissent le célibat forcé (alors que c’est un choix !) et qui ne peuvent qu’avoir des pulsions … Avec pas loin de 15 millions de célibataires en France, doit on craindre un vague de pédophilie sans précédent ? Un peu de sérieux !

Mais ce chiffon fonctionne : plutôt que de s’interroger sur le fond, les victimes et le silence assourdissant de l’église catholique pendant toutes ces années, c’est sur la libido des prêtres que l’on détourne l’attention… Affichant au final, par le silence assourdissant les entourant, un mépris sans limite envers les enfants abusés. Et oubliant de rappeler que 90 % des actes pédophiles ont lieu dans le cercle familiale...

D'ailleurs, qu'est ce qui empêche réellement les prêtres d'avoir une compagne "cachée" ? Ils seraient donc obligés d'avoir recours au sexe avec les enfants ?

Comme le premier chiffon rouge ne suffisait pas, il en a fallu un second : c’est le « premier ministre » du Vatican, numéro deux donc, Tarcisio Bertone, qui offre l’opportunité. Et là il y va avec l’arme lourde. D’après cet homme, il existerait un lien entre pédophilie et homosexualité, ce qui expliquerait les cas de pédophilie des prêtres ! On croit rêver ! Déjà, rappelons ici qu’il n’a jamais été établi de lien entre homosexualité et pédophilie (n’en déplaise à Gérard Longuet qui en reste persuadé, comme quoi …).

Et voilà une nouvelle polémique bien crade pour relancer le sujet sur autre chose que les victimes et le silence ! Et qui permet en plus de flatter la partie la plus réactionnaire de l’église, celle qu’apprécie plus que tout Benoit 16.

Tout cela, avec le soutien des médias de masse, n’a qu’un seul but : protéger l’église catholique en détournant les regards des faits. Personne ne s’interroge sur le rôle de son dirigeant durant toutes ces années de plombs et de silence. Personne ne demande que soit mis en examen pour « non assistance à personnes en danger » les cardinaux, prêtres, et autre qui ont caché leurs collègues pédophiles. Personne ne s’interroge ou ne s’indigne du fait que l’ordre de les cacher vienne du plus haut de l’église, du pape, et que de ce fait, l’église est globalement coupable !

Non, tout continue comme si de rien n’était, comme si cette institution était encore respectable et acceptable, alors qu’elle refuse clairement de reconnaitre pleinement ses erreurs, errements et saloperies. Alors qu’elle salit encore les homosexuels et appel à la haine envers eux. Alors qu’elle ostracise un peu plus les victimes en les recevant pour dire « pardon » tout en protégeant les bourreaux.

L’église catholique n’était déjà pas grand-chose à mes yeux, elle est aujourd’hui clairement une honte de la pensée humaine.

Demandons le jugement du pape pour son implication dans ces crimes, demandons la mise en examen de ceux qui ont caché des pédophiles pour complicité, pour les bourreaux et que justice soit enfin faite pour les victimes.

Cessons de protéger et tolérer l’intolérable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine