Magazine Voyages

Et le pays où il fait le mieux vivre est...

Publié le 29 novembre 2007 par Eparsa


Chaque année, l'ONU publie son classement des pays où il fait le mieux vivre, selon l'indice de développement humain. Cette unité de mesure prend en compte des données comme l'espérance de vie, le niveau d'éducation de la population ou le revenu réel par habitant.

Cette année, l'Islande détrône la Norvège pour sa qualité de vie. Les deux pays nordiques sont suivis par l'Australie, le Canada et l'Irlande. La France se trouve à la 10e place du classement, devant la Finlande et les Etats-Unis, mais juste derrière les Pays-Bas. Enfin, les pays où l'indice demeure le plus faible se trouvent majoritairement en Afrique subsaharienne. Le Congo, le Tchad, le Mali, le Niger, l'Ethipie, le Burkina Faso et le Sierra Leone en font partie.
En savoir plus : NewYorkTimes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par gina90
posté le 30 septembre à 00:09
Signaler un abus

bonjour a tous, quand on est riche il fait bon vivre sur terre même dans les pays les pires de tous car l'argent est roi.En France les loyers sont si chers qu'on va finir en caravane, d'ou un bon million de pauvre en France.Eh oui il fait bon squatter en france quand on a pas de logement étudiant, c'est géniale de faire les poubelles de nos supermarchés pour manger.C'est génial de travailler pour payer des impots à l'état qui vous raquette sans remord les 50 EURO durement gagnés.On va même avoir la chance de mettre un pied dans la tombe avant la retraite a 70 ans.C'est formidable de vivre en FRANCE et de payer une fortune un plein d'essence ou une baguette de pain.Un conseil, si vous ne savez pas quoi faire de votre argent car vous êtes trop riche vivez en France si vous n'êtes pas ruiner au bout d'un an,vous avez de la chance. vive le pays des taxes en tous genre et du foutage de gueule.

Par critique juste
posté le 31 août à 01:33
Signaler un abus

Il faut pas croire au pied de la lettre. Il y a toujours ces critères qu'on ne prend pas en considération dans ces classements. Il serait important, qu'on considère alors pourquoi est-ce que au Canada par example, la province du Québec a le taux le plus élevé AU MONDE de suicides... lorsqu'on affirme si catégoriquement où il fait mieux vivre..et bien il faut jamais tout croire http://www.ledevoir.com/societe/sante/53818/suicide-l-echec-quebecois IL EXISTE UN MAL DE VIVRE il faut l'accepter. Endroit le plus taxé des Amériques Population surendettée http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/283257/endettement-record-des-menages-canadiens Et bien, apparemment ce ne sont pas de critères aussi importants, pour autant que ça rapporte économiquement, ça va! Q'ILS S'ENDETTENT pour survivre, qu'ils s'endette pour étudier, puis, s'il n'y a que du travail précaire, peu importe, les statistiques sont bonnes puisque le taux de travail augmente ainsi, il y a plus de travailleurs sur le marché du travail. Qu'ils s'endettent après, alors, ils vivrons pour payer le compte. Et de toute manière au Canada, si on n'a pas terminé de payer lorsqu'on meurt alors, les dettes sont joyeusement héritées par votre famille. Ainsi, les générations futures sont compromisent. Vive l'endettement, après la stratégie internationale d'endettement des pays, les stratègues sont passé vers l'endettement de l'individu, que d'ailleurs fonctionne asse bien sable-t il. C'est chouette eh?

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Eparsa 1307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine