Magazine Culture

Micro chaîne Samsung MM-G25

Publié le 17 avril 2010 par Toto
Micro chaîne Samsung MM-G25Aujourd'hui, c'est week-end et une fois n'est pas coutume, je prends mon clavier et aussi ma casquette de vendeur. Ben oui, vous avez peut-être remarqué que "La musique à papa" avait depuis quelques temps ce qu'on pourrait appeler un "partenaire commercial" : Top Achat. C'est par son intermédiaire que je vais donc vous parler aujourd'hui de la mini chaîne Samsung MM-G25R que j'ai pu tester pour vous ...
Alors, tout d'abord, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, cette chaîne a plutôt de l'allure. De plus, elle est d'un encombrement minimum (230 (L) x 154 (H) x 251 (P) mm) et d'une puissance maximum (120W) ! Les petites enceintes sont sympas et  pour le prix, la chaîne dispose de fonctionnalités non négligeables : Radio, CD audio, MP3/WMA, port USB, Rip de CD, etc. Passons les donc en revue :
Lecture CD audio / MP3 /WMA
La lecture d'un CD audio est tout ce qu'il y a de plus classique, la qualité de son est correcte. En revanche, il n'y a pas de possibilité, que cela soit sur la chaîne elle-même ou par le biais de la télécommande de passer directement au morceau voulu, c'est-à-dire que pour écouter le cinquième titre, il faut appuyer quatre fois sur la touche "morceau suivant". Le fabricant a tout de même prévu une touche "+10" permettant de naviguer dizaine par dizaine, ce qui, pour les CD MP3, est tout de même appréciable.
Lecture port USB
C'est sans doute le point fort de cette chaîne, avec le rip de CD. La lecture d'un appareil  branché sur le port USB s'effectue de la même façon que celle d'un CD MP3. Le titre des morceaux est aussi affiché. Pas de problème rencontré avec une clé USB, par contre, je n'ai pas réussi à lire les MP3 présents sur mon baladeur et pourtant c'est aussi un Samsung.
Radio
Là aussi, c'est classique : recherche automatique des stations, RDS, possibilité de mémoriser jusqu'à 15 stations, etc.


Rip de CD
Cette chaîne offre la possibilité de ripper un CD audio au format MP3 sur l'appareil branché au port USB. Le taux de compression est de 128Kbits/secondes - il ne peut pas être choisi -, ce qui correspond à une qualité standard. Aussi, pour pouvoir ripper un CD entièrement, il faut l'écouter entièrement. La durée de compression est donc nettement plus longue que celle qu'on peut avoir avec un ordinateur. Enfin, bien sûr, il n'y a pas (encore?) de connexion internet disponible via une chaîne hi-fi. Il est donc impossible de récupérer les titres des morceaux. Ainsi, les fichiers créés ont des noms tels que TRACK01.MP3. Toutefois, on notera un avantage non négligeable : la possibilité de riper un CD audio protégé, ce qui n'est pas toujours chose aisée avec un ordinateur. 

Pour l'ensemble des fonctionnalités et pour plus de détails, vous pouvez vous reporter directement au manuel ici.
Les + :
  • prix
  • design
  • faible encombrement
  • puissance sonore
  • fonction permettant de ripper n'importe quel CD audio
Les - :
  • navigation fastidieuse pour la lecture de fichiers MP3 sur CD ou lecteur USB
  • pas compatible avec tous les baladeurs MP3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toto 3864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines