Magazine Société

Quand c'est bien, je le dis aussi !

Publié le 17 avril 2010 par Lommedesweppes
Mon ami Roger Vicot me reproche régulièrement de dénigrer systématiquement le parti socialiste sur son blog. Il me donne l'impression de n'être qu'un nihiliste, un pessimiste, un râleur.
Cependant, quand quelque chose est bien, je sais le reconnaître aussi.
Par exemple, un petit parking avait été créé au centre d'un triangle dont les pointes sont l'école Michelet, l'école maternelle Bracke-Desrousseaux et l'Olympia, le long de la rue Neuve. Pourquoi pas ! Mais tout l'espace n'avait pas été utilisé et il restait une friche non aménagée. Et qu'on n'aménageait toujours pas. Un espace de terre informe, sur lequel poussait tout et n'importe quoi ! Des mauvaises herbes se déployaient qui n'étaient jamais fauchées, un terrain à l'abandon, en quelque sorte. Quel message de civisme envoyé aux élèves des écoles, à leurs parents et aux habitants de la cité Griset !
J'avais fini par apprendre qui était devenu, après les dernières élections communales, la personne responsable des espaces. Lors d'un conseil communal, cet hiver, j'en avais donc touché un mot à Murielle Clerbout, dont c'était la responsabilité. Elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant (ça ne dérangeait personne ou l'information circule-t-elle mal?) mais qu'elle irait voir et y remédierait. Le résultat, vous pouvez le voir aujourd'hui, sur place, ou sur la photo.
Alors bravo et merci Murielle.
Oui mais, me direz-vous, elle n'est pas socialiste, mais communiste ! Ouais, et alors ? comme aurait dit Casimir ! Elle est de gauche. On lui a signalé un problème, et elle l'a résolu ! C'est bien le but d'un élu, agir pour le bien de ses concitoyens.
Rappelez-vous : "celui qui ne veut rien faire cherche des excuses, celui qui veut agir, trouve des solutions."
Alors encore merci Murielle d'avoir trouvé une solution !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine