Magazine Cinéma

New York I Love You sous la loupe

Par Michcine

New York I Love You sous la loupe

Souvenez-vous, en 2007, "I love Paris" un film choral, avec une brochette de stars, et un commando de grands réalisateurs, avait fait l'effet d'une bombe de par sa conception. Chaque directeur avait reçu pour mission de réaliser une petite sanyète à la gloire de la ville lumière. Ce film marquât les esprits par la présence de grosses pointures au générique; Elijah Wood, Steve Buscemi, Natalie Portman etc etc..Les américains, jamais en retard d'un train, en ont fait leur version,et l'une des affiches du long mètrage est le parfait reflèt du contenu! Qui d'autre à part l'Empire State Building, que Miss Liberty pouvait au mieux accrocher le public si ce n'est Miss Liberty! . Surtout que cette dernière est quand même une céation française, juste retour des choses donc....( l'accès à la couronne est à nouveau possible) Oh, je m'égare là. Pour en revenir à l'affiche très accrocheuse, les noms des comédiens y figure en petit, normal car Miss Liberty se suffit à elle-même pour attiser la curiosité des filmgeeks.

Le casting Us n'a à envier au casting à tiroir du volet français: Bradley Cooper, Shea labeouf, Justin Bartha, Natalie Portman, Orlando Bloom, Hayden Christiansen, John Hurt, Robin Wright Penn, Ethan Hawke, James Caan, Andy Garcia, Chris Cooper, Eli wallach le vétéran, et enfin Julie Christie la revenante....Oups...pas mal hein? Quant aux réalisateurs, en voici deux trois....Faith Akin, Yvan Attal, Shekhar Kapur, Scarlett Johannsson, Mira neir, Natalie Portman (mais elle est partout elle, et Brad Reitner...

New-York , I Love you ce sont douze courts-métrages de 5 minutes chacun. Le film choral nous fait vivre l'amour dans cinq burroughs de Big Apple, dont une grande partie au State Park sous le Brooklyn Bridge. Quelques séquences sont de véritables rencontres pleines d'émotion, plus particulièrement celle d Eli Wallach et Cloris Leachman deux petits vieux chamailleurs, mais qui pourtant après tant d'années s'aiment encore. Ils nous gratifient de l'un des plus beaux moments de tendresse du film.

New York I Love You sous la loupe
New York I Love You sous la loupe
Ensuite j'ai beaucoup apprécié le formidable "jeu de rôle" interprèté par Robin Wright (Penn) et Chris Cooper, dont on ne mesure tout le "sel" que dans les dernières secondes...du film superbement réalisé par Yvan Atall.. .
New York I Love You sous la loupe
New York I Love You sous la loupe
..

New York I Love You sous la loupe
Quant à Shea LeBeouf, il est tout simplement énorme en valet de chambre boiteux dans un luxueux hôtel...Son face-à-face tout en retenue avec Julie Christie incarnant une Diva sur le retour et suicidaire est superbe.

Bref, vous aurez compris New-York I Love You! est un film à voir....Après on nous annonçe que Shanghai I love You est déjà dans les starting-bloks.....

A quand Las vegas I Love you, qui avec ses très nombreuses Wedding-Chappels est quand même la capitale de "l'amour"! Et pourquoi pas, Hollywood I.L.Y. - Brussels I Love You. Là, il y aurait matière aussi. Bref, je déraille un peu, mais je trouve personnellement que certains producteurs se font la vie facile. A l'avenir, nous n'aurons plus qu'à prendre un bon atlas avant de chosir un film...La nouvelle tendance est d'y inclure le nom d'une grande capitale. La dernière en date "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen!

Whttp://newyorkiloveyouthemovie.com/#/homeooy Allen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines