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10 bonnes raisons de suivre vos tweets

Publié le 18 avril 2010 par Juanluco

tweetsCa y est, vous venez d’ouvrir votre compte twitter - au mieux vous administrez celui de votre entreprise - et les tweets commencent à pleuvoir : vous avez conquis le graal du temps réel, mais saurez-vous l’assumer dans la durée ?

En effet, avec l’amoncellement de tweets, vous entrez dans le monde de la gestion en flux tendu d’un nombre incalculables de signes, avis, commentaires, retweets, partages de tous poils, listes, … dont le gazouillis peut vite devenir assourdissant.

Il vous faut remettre tout cela dans les cases rapidement, sous peine de voir votre cocotte exploser. Mais au fait, tout cela est-il bien utile ? Comment faisions-nous avant twitter ? Pourquoi devez-vous garder le cap et organiser le suivi de vos tweets. Voici 10 conseils pour ne pas succomber à la tentation de l’échappée belle et rester vigilant

:)

1. Twitter, c’est avant tout un flux d’informations

Twitter est un endroit où vous serez informé des dernières informations avant tout le monde. Actualités, sports, mais surtout opportunités pour votre entreprise, Twitter a supplanté la radio de nos grands-parents et s’avère une outil de veille très efficace.

2. Vous ratez ce qui se dit sur vous

Twitter est l’outil idéal pour surveiller les conversations. Tout naturellement, certaines converstions parlent de votre entreprise,mais aussi d’aspects juridiques liés à votre métier, de bonnes pratiques, que sais-je ..? Si vous ne suivez pas compte Twitter, vous êtes tout simplement absent des conversations. Or, l’écoute est une des nombreuses opportunités offertes par les médias sociaux, sinon la plus importante. L’écoute conduit à l’apprentissage, et créé autant d’opportunités de business.

3. Vous passez à côté de l’opportunité de réseauter

Twitter est idéal pour le networking. Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou en conquête de clients, Twitter est un outil fantastique qui bénéficie d’un pouvoir de viralité immense. Sans suivi de vos tweets, pas d’interaction avec d’autres personnes. Quand vous pensez aux millions de comptes Twitter actifs, dont une bonne partie qui partage - ou a minima relaie - vos envies/besoins, vous frisez la faute professionnelle :).

4. Vous passez à côté d’opportunités de partage

Twitter est une grande communauté qui repose sur le partage par ses utilisateurs de contenus et de valeur. C’est le fondement de l’outil. Vous avez certainement de la valeur à apporter à Twitter, qu’il s’agisse de votre contenu, de vos relations professionnelles ou tout simplement de votre avis. Partager ces avis fera de vous un “influenceur” - très bon pour vous et pour votre entreprise.

5. Vous êtes absent de la course aux clients potentiels

Eh oui, en votre absence, vos concurrents battent le rappel pour leurs produits et ne vous épargneront pas quand il s’agira d’attester d’une proximité avec le client final. Présence obligatoire ! Comme disent les américains : “Be there or be square !”

6. Vous ratez l’opportunité d’être découvert

Vous pourriez diriger une grande entreprise, avoir des idées extraordinaires sur des services incroyables… et personne ne le sait ! En n’apportant pas votre pierre à l’e-difice en retweetant, en utilisant des mots clés ou des hashtags, il est difficile d’émerger au milieu de vos congénères.

7. Vous passez à côté de nouvelles - et parfois bonnes - idées

Twitter est bourré de gens avec de grandes idées, tout comme vous. Cela nous ramène à l’importance de l’écoute et du “raccordement”. Ces deux choses ont tendance à produire de nouvelles idées. Au détour d’une conversation, vous apprendrez certainement quelque chose sur votre entreprise ou découvrirez un moyen plus efficace qui servira votre business. Ces idées sont importantes pour votre entreprise.

8. Vous ratez l’opportunité de vous améliorer

Twitter est un terrain de jeu ou l’on apprend en permanence, tout particulièrement ce que vous faites mal. Peut-être le savez-vous déjà, mais Twitter vous permet d’en mesurer concrètement les effets et d’agir sur les causes les plus visibles en priorisant vos actions. En bref, d’être efficace, en termes de valeur ajoutée et de service client. Le rêve de tout bon marketeur quoi ;).

9. Vous ratez une chance d’aider vos proches

Trouver une coloc’, un co-voiturage, une co’pine … Les temps sont au partage et à l’entraide, au troc et aux marchés. De la plus petite demande aux plus grandes opportunités d’assistance - dans un cadre financier ? - Twitter est un outil simple et rapide pour trouver de l’aide. Alors, pourquoi ne porteriez-vous pas assistance, tout simplement parce que c’est cool ?

10. Vous ratez une chance de progresser

Parce que nous sommes dans un monde ou stagner revient à régresser, vous vous devez d’apporter une valeur ajoutée à votre entreprise pour l’aider à progresser dans son domaine, un peu de R&D quoi ! Du simple coup de main à l’opportunité de partenariats ou de nouveaux marchés, il y a peu de chances our que vous ne deveniez très vite accroc à Twitter, pour le plus grand bien de votre employeur et aussi pour avoir le sentiment d’être utile. Finalement, Twitter pourrait prétendre à figurer sur la liste des médicaments remboursés par le Sécurité sociale !


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