Magazine Côté Femmes

Bruncher à la Bellvilloise

Publié le 18 avril 2010 par Uneblondedanslaville

La Bellevilloise est un endroit charmant l’été.

Je te le dis parce que j’avais été y boire un verre avec des amis en juin dernier (et c'est quand même une information capitale de tout premier ordre). 

Le bâtiment propose au rez-de-chaussée un restaurant assez grand (mais bruyant, j’y reviendrai) au premier un bar extérieur mignon et agréable et enfin, au troisième, une très grande salle avec des coussins, des canapés bas, le tout dans des tons chauds.

Sur leur carte, en plus du programme des animations qu’ils font toute l’année (expo, concert, soirée, marché, etc, etc) ils précisaient qu’ils proposent aussi des brunchs le dimanche. Censément, j'ai voulu tester.

Par acquis de conscience, j’ai réservé.

J’ai bien fait.

A notre arrivée une file impressionnante patientait.

En bonne blonde qui se respecte je me suis dit "ahahaha, bien fait, bande de branque, vous n'avez pas réservé, vous n'aurez pas de table ou alors une minable tandis que nous, VIP qui avons réservé on sera bien placé, c'est con, hein ?"

Le petit Jésus m'a un peu punie pour cet accès de triomphalisme peu charitable.

Déjà, je n’ai pas eu l’impression que leur logistique était au point (je ne vous parle même pas de la réservation évoquée si-dessus puisqu'on on commence par vous communiquer un numéro spécial pour réserver les brunchs et une fois qu’on a une personne en ligne, la dite-personne vous précise qu’il faut envoyer un mail pour réserver les brunchs) mais passons…

Nous dépassons donc la foule qui piétine avec difficulté pour préciser que nous avons réservé, NOUS ! et une dame nous fait entrer dans la salle.

Salle qui a été optimisée au maximum, nous nous retrouvons donc sur une mini table visiblement plutôt prévue pour deux et pas trois, enclavée entre d’autres tables c’est à peine si on arrive à tirer nos chaises pour s’asseoir.

C'est ça le traitement de faveur que l'on réserve aux gens disciplinés qui prennent leurs précautions au lieu de se pointer dans un resto les mains dans les poches ?

Après quelques minutes à avoir été bousculées par des gens qui cherchaient à se frayer un chemin jusqu'au buffet, on avise une table qui se libère et négocions sévèrement pour pouvoir nous y installer. C'est que c'est une table carrée, prévue pour quatre et notre nombre ne les arrange pas, trois ça n’optimise pas une table de quatre, vous comprenez.

Alors qu’est-ce qu’on y mange, à la Bellvilloise ?

Pour vingt-cinq euros vous aurez :

Un buffet sucré à volonté, (mini viennoiseries, brioches, pain d’épice, muffin, pancakes, céréales, tartes aux fruit, crèpes, pains perdus, fruits frais) et un plat chaud salé au choix (assortiment poisson et viande, fromage et charcuterie, saucisses bacon et jambon ou cheesburger, le tout accompagné d’œufs brouillés de frites et de salade)

De plus vous pourrez aussi manger de la charcuterie et du fromage si vous n’êtes pas un bec sucré (comme moi)

Verdict ?

Trop de monde, ça sent l’usine et les serveuses, si elles sont très sympas, sont larguées et speedées. On a attendu un certain temps avant de pouvoir commander notre plat.

Le système de buffet, pratique, est lui aussi victime de cette obsession de l’optimisation de l’espace. On y circule mal, c’est mal réapprovisionné, il y a foule en permanence. De plus, étant une fille plutôt salée, je n’ai pas forcément trouvé mon compte dans ce qu’on y proposait

En conclusion ?

L’endroit est sympa, il y avait un concert de jazz sympathoche (mais pas pratique pour s’entendre) j’ai trouvé la nourriture bonne mais sans plus. Je n’y retournerai pas pour un brunch mais peut-être plus pour y boire un verre cet été. Et si tu veux m'y retrouver à cette occasion, voilà l'adresse : La Bellevilloise, 19/20 rue Boyer, dans le 20ème.

Note pour moi-même : faut vraiment que j'arrête de parler de bouffe sur ce blog... Je vais aller faire un tour sur superrencontre, histoire d'avoir, la prochaine fois, des trucs vraiment intéressants de blonde à vous raconter...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uneblondedanslaville 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines